16X-8X Enigme pour professionels...

CALIMERO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous ,

Voila depuis quelque temps je ne peux plus graver en 16x (seulement en 8x)

Je possede Windows XP Home Edition Service Pack 2 .

Je n'ai pas les options contoleur ATA/ATAPI IDE dans mon gestionnaire de peripherique et je n'ai pas non plus la clef HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Control / Class / {4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} / 0000

J'ai juste la clef HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Control / Class / {4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} /Properties

J'ai fait plusieurs formatages a la suite des quels mon graveur regravais en 16x mais depuis mes 2 derniers formatages Nero Info Tools me dit que ma DMA n'est plus active (c'est peut-etre du aux mises a jour de windows??)

Je precise que mon PC est un Dell Dimension E520 avec graveur Samsung TSST TS-H553A (acheté en decembre)et qui n'est pas relié a la carte mère part une nappe mais un cable FOXCONN orange (meme chose apparement entre mon disque dur et ma carte sauf qu'il est bleu)

Voila vous savez tout je crois.
Que puis-je faire?Existe t-il un logiciel pour activer ma DMA??

Malgré de multiples recherches (des heures et des heures) je ne trouve pas la solution (il doit bien yen avoir une pourtant)

S'il vous plait aidez moi ,je ne suis pas un pro en informatique et la je cale vraiment...MERCI

12 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut
T'aurais oublié d'installer les drivers de carte mère qui font le gestion des ports ide ??
0
CALIMERO

Bonjour HOMBOURGEOIS,

Je ne sais pas, j'ai un cd d'installation fournis par Dell avec ces 3 choses cochees :

*carte d'interface de reseaux pilotes (intel 825xx 10/100 platform LAN Connect Device)

*video pilotes

*accoustiques pilotes

J'ai donc installé ce qui est coché.
Sur le reste du cd il y a:

*controlleur aplication (intel viiv for broadwater rev A00)

*controleur pilotes (intel chipset software installation utility + Intel matrix sofware manager + intel viiv for broadwater rev: A01)

*controleurs utilitaires (Intel matrix sofware manager rev A10)

et d'autres choses encorequi je pense n'ont pas a voir avec le probleme.Pense tu que je doive installer un des truc cités plus haut?
0
Utilisateur anonyme

A mon avis le intel chipset
Vois dans le gestionnaire de périphériques, niveau contrôleurs de disque dur si marqué uata et quel est le fournisseur de pilotes, si MS et pas Intel c'est pas installé
0
steph

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CALIMERO

Salut Steph,

Oui ce tuto je l'ai bien lu et relus mais je n'ai ni atapi/ata ide ni les cles de registre.

Sinon les pilotes de mon graveur sont des pilotes MS
0
Utilisateur anonyme

Cela confirme que les drivers de la CM sont pas installés !!!
0
CALIMERO

la CM ?
0
Utilisateur anonyme

CM=carte mère
0
CALIMERO

Je vous remercie les gars

Je viens d'avoir une assistante dell en tchat,et heuresement que vous m'avez mis sur la voie a temps elle etait prete a me changer mon graveur direct... 0°|

Je lui ai dis ce que vous m'avez dis (chipset et drivers ms)et elle ma donné une liste de pilotes de mon cd qui n'etait pas cochés a reinstaller dans l'ordre apres nouveau formatage

Bref ca marche pas encore mais c'est en cours (enfin! 3mois presque 3 mois que ca dure et 10 formatages)

Je vous remercie beaucoup franchement vous avez geré vite et bien.
A+
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi re formater !!! C'est ridicule
On peut installer les drivers sans formater si le reste marche
0
CALIMERO

Dans le mail envoyé c'est dis de reinstaller windows et d'installer les drivers dans l'ordre pour ne pas qu'il y ai de conflit

Au pire ca me derange pas je suis plus a un formatage pres (c'est meme devenu ma specialité !)
0
Utilisateur anonyme

Comme tu le sent, et si tu as du temps à perdre......
0