Disque dur wifi qui lit les avi et mkv

Fermé
Lucas78320 - 11 juil. 2014 à 16:35
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 févr. 2015 à 21:19
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps un boîtier wifi pour y mettre mon disque dur externe afin d'étendre la capacité de stockage de mon iPad 2.

Je voudrais l'utiliser principalement pour me permettre de lire des films/photos stockés sur mon disque dur, sur mon iPad.
Sur ce disque dur, j'ai pas mal de vidéos en MKV faisant autour de 2-4Go.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me conseiller vers un boîtier wifi de bonne qualité, me permettant de lire ces vidéos en AVI et MKV.

Merci d'avance pour vos conseils les amis.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
11 juil. 2014 à 16:48
Bonjour,

La wifi, est-elle vraiment utile pour un disque que tu peux placer à côté de tout ce que tu veux...? Est-bien la bonne question..?

--- Je pense qu'ensuite tu voudra aussi regarder ces films sur ta TV..?

-- quelle est la taille moyenne de tes fichiers vidéo..?? et quelle définition...?

-- A moins que tu ne veuille un disque dur pour ton iPad... Autant prendre un téléphone plus gros avec disque dur.. Lol.

-- vu ce que tu dis, c'est un serveur NAS qui rempli cette fonction.

un truc dans ce genre là...https://www.ldlc.com/informatique/reseau/serveur-nas/c4314/+fv4-1093,2068,5964.html

-- Mais ensuite il te faut un DLNA, sauf si ta TV fait déja ça..? en intégré.
0
Bonjour lerci de ta réponse mais il y a aucun rapports avec ma TV je veux jusque depuis mon ipad je puisse lire des film mkv ou avi a partir du disque dur.
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
12 juil. 2014 à 15:11
Il y a une station Apple Air pour ça..
0
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
13 juil. 2014 à 16:34
Salut, il faut savoir qu'avoir un disque dure en station WIFI accessible via un iPad ce fait a condition d'avoir l'application dédié a la station WIFI.
Lorsque l'on acheté un disque dure WIFI non Apple on est toujours obligé de télécharger une application et c'est cette application qui permet de voir les fichiers dans le disque dure. SI tu y a des films il faut que l'application puisse lire le format dans le quel se trouve ton fichier vidéo.
Dans l'iPad l'application Vidéo ne peut pas lire les fichiers MKV.
0
Et il y a pas des applications qui peuvent lire les avi et les mkv ?
0
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 14/07/2014 à 02:04
je pense qu' il y a surement des applications qui peuvent lire ce genre de fichier mais l'application elle même se sera pas forcement capable d'aller chercher un films qui se trouve dans un disque dure en Wifi.
Moi pour les MKV et AVI j'utilises l'application Cinexplayer ( 3,59 euro sur App store) , avec iTunes je peux télécharger des films directement dans l'application Cinexplayer sur l'iPad.
Cette application a autre un avantage, si ton réseau propose un serveur UPnP multimédia l'application Cinexplayer accède a ce serveur, tu peux donc regarder un film sans que celui-ci se trouve sur l'iPad ( en wifi)
Certaine box internet possède justement un connecteur USB et la fonction UPnP et lorsque l'on y connecte un disque dure ou une clef USB avec les films/musiques/photos cela les rend disponible a tous les appareils connecté au même réseau( par câble ou wifi) c'est le cas de mon modem Numéricâble castleNet et de la Live box de Orange et je crois free aussi, les autres je ne sais pas mais c'est de plus en plus courant sur les box.
0
Hello
Mais il n'y a pas un disque dur wifi qui est détecté pas ton application " cinexplayer " ? Comme ca il y a juste a acheter le disque dur et l'application et tout est régler !
0
Bonjour,
Question en rapport à votre message:
Jai achete un DD externe pour pouvoir regarder des films sur l'iPad air.
L'appli Air' mouv (boulanger) fait le lien depuis l'iPad vers le DD. Cependant pas moyen de lire un film au format AVi!
Des tutos parlent en effet d'appli (vlc média player...) permettant de lire les formats avi depuis l'iPad mais comment faire le lien depuis la plateforme air mouv??
Merci d'avance
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
18 févr. 2015 à 21:19
Bonsoir,
Je pense que le problème est surtout dans l'encodage de la vidéo...d'une part et aussi au Codec utilisé par ton iPad pour les lire, si tu n'as pas les bons codec, tu ne peux pas "décoder" la vidéo pour la voir...

Je serais toi, je ferais fonctionner tout ça en liaison filaire, juste à côté, pour diminuer le nombre des obstacles en ligne... et quand ça marchera, tu pourras te lancer dans les fonctionnement iPad air.
Effectivement VLC lit tous les formats à 99,5% Il faut te mettre en lecture réseau et donner l'IP de ton serveur air.... Pour ça, il faut connaitre le monde Apple.. Cherche sur le Web les Tuto VLC pour iPad ou Apple.
0
14 juil. 2014 à 10:37
Hello,

Le serveur UPnP, c'est ce que j'expliquai au tout début et le serveur NAS fait ça tout seul...

Par contre les fonctions des BOX ne fonctionnent pas à tous les coups, il y a des caprices... mais sont effectivement UPnP dans la théorie.

Mais la solution pour décharger le téléphone, c'est ça effectivement.
0