Créer un site facielement et simplement

Ennile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère démarre une nouvelle activité professionnelle et voudrait créer un site internet. Elle n'y comprend pas grand chose en informatique...
J'ai essayé de chercher un hébergement"bien" mais je n'y comprend pas grand chose non plus
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un hébergement fiable et surtout facile à utiliser? (je ne cherche pas forcement quelque chose de gratuit d'après ce que j'ai lu c'est pas le top)
Merci d'avance!!

Ennile
A voir également:

7 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Je vais être rabat-joie, mais personnellement le site professionnel efficace mis en place sans rien y connaître, je n'y crois pas.
1
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ah que oui alors ... et 'expérience(s)' obligent !!!
0
Ennile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl pour la faute de frappe dans mon titre...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Quand tu parles d'hébergement, tu parles d'hébergement nu ou avec un système permettant de créer un site Internet sans avoir à écrire du code ?
0
Ennile

Avec un système qui permet de créer un site internet sans faire de code !
0
Ennile

Avec un système qui permet de créer un site internet sans faire de code !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Il y a des hébergeurs, comme OVH, qui proposent un hébergement de qualité avec un nom de domaine et un CMS pré-installé, pour moins de 30 Euros par an.
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/

La difficulté pour toi est que même pré-installé, il faut configurer le CMS pour l'utiliser. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut quand même avoir quelques compétences dans ce domaine.

Il faut aussi, bien choisir le CMS en fonction des besoins de ta mère. Il faut donc établir un cahier des charges, puis demander conseils pour savoir celui qui répondrait le mieux à ses besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ennile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,
J'avais dejà lu que ovh c'était pas mal
C'est quoi un CMS ?
0

Un CMS est un système qui permet de créer et de gérer un site très facilement, sans connaissance des langages Web.
Le contenu (les textes, les images, etc) est séparé du contenant (les fichiers de structure du site). Le contenu ou les données, sont stockés dans une base de données. La gestion se fait en ligne, à partir d'une zone d'administration, sécurisée, à laquelle on accède en s'identifiant avec un mot de passe.
0

ok merci beaucoup pour tes réponses, on va essayer ovh alors!
0