Ecran noir au démarrage

Merenwen Messages postés 3 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement entre les mains un PC Toshiba Satellite et la panne me laisse perplexe.

Si il est laissé au repos, il démarre sans vraiment de problème. Cependant, si j'utilise "redémarrer",ou si je l'arrête pour le redémarrer directement après, le pc allume les ventilateurs, les LEDs Power et du wifi, mais je n'ai strictement rien à l'écran (même pas le chargement du bios).

J'ai donc essayé de démarrer sans disque dur (sans résultat), démarrer avec une seule barrette de RAM (y en a deux, j'ai essayé avec une, puis avec l'autre, sans résultat) et j'ai également branché un écran externe (après la combinaison FN+F4, strictement rien non plus...). La batterie est enlevée et j'ai déjà essayé de laisser appuyer le bouton Power une trentaine de secondes, le tout sans résultat non plus...

Ce PC procède deux cartes graphiques en Crossfire. Serait-il possible que l'une des cartes graphiques ait rendu l'âme ? Ou alors la carte mère ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses, un autre avis serait bénéfique.

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Et coté température ca donne quoi ?
Est ce que tu mesuré celle ci quand le pc est allumé juste avant d'éteindre et rallumé ?

Je pense soit a ca soit a un condensateur ( plus sur la carte mère ) qui poserais problème et donc seul la décharge de celui ci permet le boot du pc .
Pour vérifiez la théorie , tu eteint le pc , debranche l'alim , appuis sur le bouton power plusieurs fois ( sans batterie si pc portable ) et tu test apres ca .
Ca sera pas forcement révélateur mais ca peu aider a poser un diag .
0
Merenwen Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse.

Côté température, le PC chauffe pas mal du côté carte graphique. Sinon oui, j'ai déjà essayé de vider les condensateurs de cette manière, ça diminue le temps d'attente pour pouvoir redémarrer le pc, mais ne résous pas le problème sur le long terme. CM HS ?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

c'est un signe en effet ou aussi le fait que la carte graphique refuse de boot a cause de la température .
Commence par tous nettoyer et test si cela aide .
Sinon faudra penser a tester avec une autre alim ( bien souvent c'est des condensateur de mauvaise facture dans les alimentation ) .
regarde si sur la CM un condo est gonfler ou suinte .
0