Créer un site

Haku -  
 Haku -
Bonjour, je voulais savoir s'il existait un moyen "simple" de créer une plateforme de vente/achat d'occasion ? En gros, que chacun puisse s'inscrire, mettre ses articles en ligne et les vendre librement.
A voir également:

5 réponses

Osiiriis Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir,

Un moyen simple de création de site pour ce genre de demande n'existe pas.

Vous êtes dans l'obligation de passer par une création personnalisé de site.

Bonne soirée.
0
Haku

Et comment pourrais-je m'y prendre ? Faut il connaître le codage ?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement utiliser un CMS type Joomla.
Ou si vous souhaiter maitriser l'ensemble de votre site internet, le développez-vous même via un Editeur par exemple Netbeans 8.0 qui supporte les langages web :

HTML5, PHP, feuille des styles CSS3

Bonne chance.
0
Osiiriis Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Oui la maitrises de différents langages informatiques est nécessaire. Vous devez donc passer par un professionnel/ami/connaissance ayant les connaissances pour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haku

En effet, je vais voir pour cela. Je maîtrise les feuilles de style, mais pas assez pour en créer tout un site, je n'étudie que le graphisme.. Merci pour vos réponses et votre rapidité !
0
Obd2

Bonsoir,le plus simple est d'utiliser un hébergeur gratuit de site internet.C'est du travail,mais beaucoup plus rapide que de partir de rien.Je prépare un site sur Wifeo,sur la mécanique automobile.De nombreuses entreprises,proposent de la vente par internet par cette plate-forme.
0
Haku

Mais est-ce possible de pouvoir s'inscrire en tant que membre et de poster ces articles ? Pour vous donner une idée, ce serait comme une plateforme d'échange tel que leboncoin, vinted, videdressing... :)
0