Disque dur tombé
lachieuse64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
bonjour,il y a quelque temps j ai acheter un disque dur que j ai fait tombe j ai tout essayer congel reparateur tout le monde me dit qu il est mort auriez vous une solution a me proposer sachant que au demarrage il s allume et il fait un drole de bruit genre zit zit mais mon mac ne le reconnait pas mon disque dur est un wd si quelqu un si connais je le remercie d avance .
A voir également:
- Disque dur tombé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
La réparation, effectivement, tu oublies. Aucun intérêt, autant en acheter un neuf.
Pour ce qui est de la récupération de données, si effectivement il est mort, il faut passer en salle blanche (voir ici par exemple), mais c'est horriblement cher (environ 800€).
Pour ce qui est de la récupération de données, si effectivement il est mort, il faut passer en salle blanche (voir ici par exemple), mais c'est horriblement cher (environ 800€).
Il existe des (enfin au moins une) entreprise qui propose des récupération à prix libre.
http://diskcard.fr/
C'est à voir avec eux pour le fonctionnement.
Par contre, pour préciser un peu la notion de prix libre :
http://diskcard.fr/index.php?page=modalites%20pratiques%20deroulement%20prestation
4-Proposition tarifaire
En possession de ces éléments, vous pourrez nous proposer un libre prix pour cette prestation. C'est à vous que revient, à partir d'une connaissance éclairée de votre cas de récupération, et en sachant ce que représentent pour vous ces données, de proposer un tarif juste.
5-Acceptation et accord
Nous nous réservons le droit, si le tarif proposé est clairement incohérent, de vous demander des précisions sur cette proposition, voire de la refuser. Nous avons une motivation humaniste, mais ne pouvons pas accepter les propositions irréalistes... Il en va de notre disponibilité et de la qualité du service que nous souhaitons vous fournir.
Probablement, nous accepterons votre proposition et établirons un contrat de prise en charge qui récapitulera les éléments précédents et officialisera notre intervention et votre consentement éclairé.
Ca ne doit pas être facile tout le temps pour lui mais je salue la démarche.
Il bosse comme un fou, mais ça avais l'air de se lancer pas trop mal.
Enfin voila, ça vous fait une astuce de plus à proposer pour ce genre de demande. :-)