CD réinstallation Windows/ clé usb Ubuntu ne bootent pas

Fermé
chrysalid Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 15:36
Bonjour à tous,

Apres 15 jours de prises de tête et de recherches improductives, je viens demander votre aide en désespoir de cause.

Tout a commencé avec mon pc portable ASUS sous windows 7.
Il bugguait régulièrement par exemple je faisais pause sur une vidéo en streaming et il restait bloqué. Aucune touche ne le ramenait à lui. Craignant un virus j'ai fais une analyse complète du pc puis j'ai utilisé MBAM. Apres quoi je me croyais à l'abri.
Jusqu'à ce que 2 jours plus tard...

Au démarrage de mon pc, j'ai eu une multitude de message d'erreur concernant des drivers introuvables/ endommagés...
J'ai fini par réussir à l'ouvrir en mode sans échec pour tenter de sauvegarder un max de données. IL était extrêmement lent pendant la copie sur mon disque dur externe. Et une fois de plus il a fini par se bloquer.
Et depuis impossible de la rallumer quelque soit le mode.

Il me propose systématiquement Startup Recovery. Mais évidemment impossible de trouver un point de restauration ou quoique ce soit
J'ai quand même pu découvrir que ci.dll était corrompu. J'ai copié un autre ci.dll depuis le pc de ma coloc et l'ai mis sur clé usb.
Mais comment l'ajouter dans windows si je ne peux pas l'ouvrir.???
J'ai tenté via l'invite de commande de le copier dans system32 pour remplacer l'ancien. Mais apparemment il y a un réglage a faire dans windows pour que je puisses faire un copié coller depuis le lecteur e: sinon je n'ai pas l'autorisation.

J'ai donc voulu réinstaller windows avec le CD de réinstallation de mon pc. J'ai changé les paramètres dans le bios sur lecteur CD (j'ai d'ailleurs retiré les autres possibilités pour le "forcer")et j'ai eu en boucle "reboot or select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ."

jai testé les cds sur le pc de ma coloc et il les reconnait très bien. D'ailleurs j'ai déjà réinstaller mon pc il y a 6 mois avec ce même cd et je n'avais rencontré aucune difficulté

J'ai lu qu'on pouvait récupérer des données en passant par la version démo d'Ubuntu. Pensant que mon lecteur cd me lâchait aussi, j'ai donc booté une clé usb. j'ai paramétré sur "Removable device" Mais meme probleme, rien ne démarre et toujours "reboot or select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "
(petite précision, n'arrivant pas à copier l'image iso sur ma clé usb je l'ai copiée sur une carte SD dans un lecteur de carte sd usb et tout s'est passé normalement)

Je suis a cours d'idée, donc si quelqu'un a la moindre idée, suggestion ou diagnostic, je suis preneuse.

Merci d'avance,

Chrysalid


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 15:36
Salut,

On va prendre les choses dans l'ordre. Il faut que tu bootes sur quelque chose. Or, tout indique que ton pc continue de démarrer sur le disque dur... qui semble mal en point. Donc :

- Ton lecteur cd /dvd est probablement cuit.
- Ta carte sd n'est probablement pas bootable (et j'ignore si - je doute que- on peut l'activer pour cela).

Bref, il te faut une clé usb et la créer correctement pour qu'elle puisse booter.
1