J'utilise Windows XP professionnel. Depuis quelques jours, j'ai quelques soucis avec mon PC. Au lancement de Windows et de ses processus, j'ai systématiquement la boite de dialogue de l'outil d'administration qui me demande quel compte je veux utiliser pour exécuter ce programme. Je ne sais pas de quel programme il s'agit... Il s'agit peut-être d'un processus malveillant qui a été installé à mon insu car cette boite de dialogue ne s'ouvrait jamais auparavant, sauf si je lui demandais. Je ferme cette boite de dialogue, sans y répondre, et tout semble fonctionner normalement. Sauf que dernièrement, à chaque fois que j'utilisais l'exécutable de Filezilla, mon système plantait et redémarrait systématiquement. Je sais qu'il existe une faille de sécurité dans Fillezilla... J'ai désinstallé Fillezilla (en ayant pris soin de sauvegarder au préalable les paramètres de mes sites). J'ai fais un scan complet de mon PC avec aviva antivir (l'outil gratuit que j'ai toujours utilisé jusqu'à présent). Il m'a trouvé un TR/TrashGen que j'ai mis en quarantaine. J'ai lancé également mon malwabytes anti-malwares qui m'a supprimé une dizaine de "petits trucs". Je viens de faire un HijackThis car je voudrais m'assurer qu'il n'y a rien de malicieux dans mes processus, services ou programmes.
J'ai donc deux principales questions :
- le rapport HijackThis est-il sain
- existe-t-il un correctif ou une alternative à la faille de sécurité de Filezilla (que j'aimerai pouvoir continuer à utiliser car c'est pour moi l'outil gratuit le plus puissant)
Voici le rapport d'HijackThis (que je poste également sur http://pjjoint.malekal.com/).
Logfile of Trend Micro v2.0.5
Scan saved at 07:34:24, on 10/07/2014
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
- C'est fait pour MCAfee Security Scan (il ne me servait à rien!)
- Pour FileOpen ... j'ai arrêté le processus FileOpenManagerSvc32.exe de cette ligne : O23 - Service: FileOpenManagerSvc - FileOpen Systems Inc. - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FileOpen\Services\FileOpenManagerSvc32.exe
Peux-tu me dire à quoi sert le processus FileOpenManagerSvc32.exe ?
As-tu un idée du problème avec Filezilla et d'un correctif de sécurité ?
Si ce programme est primordial pour moi car je crée des blogs. Mais je crois avoir compris pourquoi il a planté mon système. C'est parce que la dernière version ne fonctionne tout simplement pas sous window xp pro. Je viens d'essayer de réinstaller la nouvelle version et mon système l'a rejeté. Il faut donc que je me procure une version antérieur qui marche avec windows xp pro ou que je trouve un autre programme gratuit pour gérer mes sites et faire mes transferts ftp. Merci encore une fois pour ton aide.