Nouveau PC message erreur à l'allumage

chachagreg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 samanis -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un PC Acer E1-510P à ma chérie et au moment de l'allumer il me met le message suivant :

Warning!! Your dimm1 and dimm2's moduleorganization is not same, please check it!!

connaissez-vous une solution autre que ramener le PC ? Je viens de lui offrir pour son anniversaire et ca me dégoute un peu.....Rien sur les forum, rien sur le site Acer qui bien sûr n'a pas de standard téléphonique à cette heure-ci......

Merci à ceux qui me liront et tenteront de m'aider :-)

cordialement-
A voir également:

2 réponses

samanis

j'avais le même problème avec acer e1- 510
Le problème est résolu:
j'ai enlevé la barrette ram et mis à sa place une autre de même type (mais elle n'étais pas compatible) ..au démarrage lécran était noir ..
j'ai réinstallé la ram enlevée et là le pc démarre..
essayez
0
clemwii Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir, au démarrage appui sur F12 ou ECHAP un fenêtre BOOT Device va s'ouvrir tu met Windows Boot Manager et normalement tu as un démarrage normal
Merci
Clément
-1
chachagreg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne fonctionne pas....à peine l'écran s'allume qu'il me met directement le message d'erreur.
Et rien ne se passe....
0
bobisb1 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Ce message signifi qu'il y a un problème au niveau des ram. C'est un message du BIOS.

L'organisation des ram n'est pas correct.

Or c'est un PC portable... Vérifi que les ram sont bien enficher dans leur emplacement.
Si oui, il peut s'agir d'un défaut de carte mère (sur pc portable il y a pas 30 000 emplacement pour les ram).

Néammoin, ouvrir ton PC risque d'annuler la garantie, je te conseil donc d'aller le retourner ou tu l'as acheter.
0