Problème de démarrage macbookair 2008

Fermé
bouns974 - 9 juil. 2014 à 18:05
Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 26 juil. 2014 à 23:52
Bonjour, j'ai un macbookair de 2008 et il ne démarre plus. Plus précisément il s'allume ensuite j'ai la pomme qui s'affiche et le petit logo qui tourne pour patienter. Ecran gris rien de plus pendant au moins dix minutes. J'ai essayé plusieurs fois, idem. J'ai donc rebooter avec le disque d'installation sur mon lecteur externe. J'ai fait une vérification du disque dur avec l'utilitaire de disk. j'ai fait une vérifiaction des permissions, il y a des erreurs mais il ne me propose pas de les réparer. Le bouton reste grisé. J'ai essayé une vérification et réparation de disque et là il me met structure de noeud invalible et ensuite reparation echouée disque saturé. Je ne sais plus quoi faire. J'ai même essayé de réinstaller mac OSX snowleopard, il me dit qu'il ne peut pas écrire sur le disque. Il ne me reste que 8 Giga de dispo, c'est faible. Et j'ai des données importantes que je veux récupérer.
Le disk est_il hors d'usage ? (Pourtant j'ai pu faire une verification des permissions ?)
Si un expert peut m'aider pour récupérer mes données, je suis preneur.

A voir également:

1 réponse

Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 3
26 juil. 2014 à 23:52
Bonjour,
Dans ce cas la je te conseille carrément de l'ouvrir et de prendre ton disque dur et de le metre dans une "boite" pour le lire et le copier toute les donnés sur un autre pc
0