Gros problème au démarrage

wild_fire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour

Depuis quelques temps mon PC de bureau (assemblé) refuse au démarrage d'afficher quoi que ce soit sur l'écran !!
j'ai fait un reset bios, j'ai changé la pile de la carte mère... rien n'y fait !!

Cependant de temps il s'allume normalement, et puis au démarrage suivant le problème resurgit !

Je ne sait plus quoi faire ! si quelqu'un peut bien m'aider

Merci d'avance

6 réponses

bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

As tu un port VGA sur ta carte mère ?
Si oui, enlève la carte graphique et utilise ce port VGA. Si le PC démare normalement, il est fort probable que ta carte graphique soit presque morte.
0
wild_fire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si j'ai une entrée VGA ... (les connecteurs de gauche sont tout ceux de la carte mère)
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Ola une carte d'extention PCI -> USb..; c'est pas tout jeune ça... sans parler du contrôleur jeu...

Il faut tester le GPU, il est p e HS.
J'ai eu la même chose sur une 8500gt

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0

Comme tu n'as pas de GPU integré sur la CM, il te faut trouver un autre GPU pour faire le test.
0

ouais. il faut une autre carte graphique pour savoir si c'est pas le GPU qui est HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wild_fire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour vos réponses, mais depuis ce matin l'ordi ne démarre même plus... aucune réaction !! je crois que c'est peine perdue !
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 722

As ta place, j'essaierai chaque composant 1 par 1 avec un autre PC (ça ne coûte pas grand chose d'essayer...)
0

+1
0

+1
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour ,
Quand un ordinateur à un problème il faut faire des test afin de situer où est le problème ^^
Un ordinateur s'allume au minimum avec :
_La ram
_le processeur
_le ventirad du CPU
_L'alim

Je te propose donc je voir si l'ordinateur s'allume avec ça .
Sinon , tu peux faire l'inverse (au lieu d'enlever tout et de remettre petit à petit , tu enlèves petit à petit).
Si tu fais cela , enlève déja la carte graphique.
Et branche le port VGA/HMDI/DVI sur le processeur.
si la carte graphique n'est pas le problème , vérifie que tout les câbles de l'alimentation sont bien branchés.
Vérifie que le disque dur ne pose aucun soucis (je pense pas , mais on sais jamais ^^).
Enfin bref , je pense que tu as compris ^^.

Tient moi au courant.
Bye

Zartix
0