Nouvelle forme d'arnaque ?

Fermé
jaybee466 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 9 juil. 2014 à 14:22
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 juil. 2014 à 14:25
Bonjour,
Autant plupart des arnaques de téléphone sont faciles à repérer et éviter, depuis hier ce matin, il en est une qui m'intrigue particulièrement :
En premier, mon téléphone fixe (Numéricable) sonne, puis quelques secondes après, c'est au tour de mon portable (Bouygues) qui sonne.
Je sonde mes téléphones et pas de trace de ces appels ! Et la seule fois où j'ai décroché, bip et fin de communication.
J'ai décidé de ne plus décrocher à ce genre d'appel, mais je me demande bien de quelle façon cette arnaque (si c'est une arnaque) est montée.
Au cas où c'est possible, comment éviter ce genre d'appel, parce que ça sonne souvent et tôt le matin.
Merci de vos réponses

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
9 juil. 2014 à 14:25
Et l'arnaque elle serait ou au juste ?
La majorité des arnaques au tel te demandent de rappeler un numéro, qui se trouve être surtaxé.
Autre hypothèses : Soit c'est une société de marketing tel qui te harcèle, soit c'est ton pire ennemi qui fait ça pour te faire ch....
0