Requete somme de champs vide (malgré utilisation de Nz)

Fermé
benboyfr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 12:16
 castours - 9 juil. 2014 à 18:56
Bonjour ;

Débutant sous access 2013 (enfin access en général) je suis bloqué sur une requette .
Je tente de calculer un nombre restant de pieces avec un formule de type : restant = initial - sortie + restitution

Sauf que pour se faire j'essaye de calculer "sortie" avec la somme de toutes mes pieces sorties. J'utilise dans ma requete un champ calculé du type : "QS: Nz(Sum([Sortie_echantillonnage_table]![Quantité]);0)" car il se peut que sur un stock je n'ai pas encore de pieces sorties. Ca fonctionne bien jusqu'au moment où je veux faire un regroupement par N° de stock ... et là la requette me sort des champs vides (je ne peut donc pas effectuer mon calcul final)

Voici le code SQL si ca peut aider :

SELECT Mise_en_stock_echantillonnage_Table.ID, Nz(Sum([Sortie_echantillonnage_table]![Quantité]),0) AS QS
FROM (Mise_en_stock_echantillonnage_Table INNER JOIN Sortie_echantillonnage_table ON Mise_en_stock_echantillonnage_Table.ID = Sortie_echantillonnage_table.[N° ID]) INNER JOIN Reintegration_echantillonnage_table ON Mise_en_stock_echantillonnage_Table.ID = Reintegration_echantillonnage_table.[N° ID]
GROUP BY Mise_en_stock_echantillonnage_Table.ID;

Je ne sais pas si je suis clair (c'est pas évident à expliquer ...)

Par avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"Ca fonctionne bien jusqu'au moment où je veux faire un regroupement par N° de stock ... et là la requette me sort des champs vides (je ne peut donc pas effectuer mon calcul final) "
Je ne comprends pas, ni ce que tu voudrais obtenir comme résultats, ni ce que tu obtiens effectivement et qui te chagrine.
Sinon, et si ça peux résoudre ta demande, tu peux toujours écrire ton champ QS
QS = Sum(Nz()) plutôt que Nz(Sum())
0
Bonjour
Est ce que tous tes champs de calcul sont en numerique?
0