Redirection de page php
Fermé
jdk55
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2022
-
Modifié par jdk55 le 9/07/2014 à 11:29
jdk55 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 juil. 2014 à 20:23
jdk55 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 juil. 2014 à 20:23
Bonjour.
svp jai un site1 en php . jai créé une page2 en php sur laquelle jai mis un lien vers le site1. donc ca fait 2 index. au lancement je veux avoir la page2 puis c'est quand l'internaute clic sur le lien situé sur la page2, qu'il accèdera au site1.
jai essayé de rediriger le site1 vers la page2 mais ca ne fonctionne pas. j'utilise le code : header( 'Location: http://www.site1.com/index.php' ); mais ca fonctionne pas
comment faire svp
crdlmnt
svp jai un site1 en php . jai créé une page2 en php sur laquelle jai mis un lien vers le site1. donc ca fait 2 index. au lancement je veux avoir la page2 puis c'est quand l'internaute clic sur le lien situé sur la page2, qu'il accèdera au site1.
jai essayé de rediriger le site1 vers la page2 mais ca ne fonctionne pas. j'utilise le code : header( 'Location: http://www.site1.com/index.php' ); mais ca fonctionne pas
comment faire svp
crdlmnt
A voir également:
- Redirection de page php
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Bordure de page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
5 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
9 juil. 2014 à 12:00
9 juil. 2014 à 12:00
Salut,
Si tu essayes de rediriger le site1 vers la page2, pourquoi ta redirection pointe sur le site 1 ? Ne serait-ce pas plutôt :
header( 'Location: page2.php'); // url d'exemple
Mais tes redirections vont se faire sans fin :
a - J'arrive sur le site 1 -> je suis redirigé vers la page2
b - J'arrive sur la page 2 -> je clique sur lien vers site 1
c. - J'arrive sur le site 1 -> je suis redirigé vers la page2 (retour au point a)
Je ne pourrais donc jamais rester sur le site 1 ?
Si tu essayes de rediriger le site1 vers la page2, pourquoi ta redirection pointe sur le site 1 ? Ne serait-ce pas plutôt :
header( 'Location: page2.php'); // url d'exemple
Mais tes redirections vont se faire sans fin :
a - J'arrive sur le site 1 -> je suis redirigé vers la page2
b - J'arrive sur la page 2 -> je clique sur lien vers site 1
c. - J'arrive sur le site 1 -> je suis redirigé vers la page2 (retour au point a)
Je ne pourrais donc jamais rester sur le site 1 ?
jdk55
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2022
9 juil. 2014 à 13:10
9 juil. 2014 à 13:10
oh excuse jai mal écris la redirection..... svp
justement la redirection se fait sans fin
je veux que qd on clic sur le lien de la page2 on accède au site1, cest ce que je n'arrive pas à faire avec la redirection.
si vous avez une solution pour m'aider svp
cdlmnt
justement la redirection se fait sans fin
je veux que qd on clic sur le lien de la page2 on accède au site1, cest ce que je n'arrive pas à faire avec la redirection.
si vous avez une solution pour m'aider svp
cdlmnt
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
Modifié par Pitet le 9/07/2014 à 14:13
Modifié par Pitet le 9/07/2014 à 14:13
Si je comprend bien, tu veux que la première fois qu'un visiteur arrive sur ton site, il soit redirigé sur la page page2.
Une solution possible pour vérifier si le visiteur arrive pour la première fois sur le site est d'utiliser les sessions php :
- sur la page index.php (page d'accueil de ton site) :
- sur la page page2.php, on ajoute un lien pour retourner vers la page d'accueil :
Lorsque l'utilisateur cliquera sur le lien pour revenir à l'accueil, la variable $_SESSION['redirige'] sera bien existante (crée lors de la redirection depuis la page d'accueil) donc la redirection ne se fera plus.
Une solution possible pour vérifier si le visiteur arrive pour la première fois sur le site est d'utiliser les sessions php :
- sur la page index.php (page d'accueil de ton site) :
<?php // à faire au tout début du fichier index.php // on initialise la session php session_start(); // on vérifie si l'utilisateur a déjà été redirigé vers la page2 en vérifiant l'existance d'une variable de session if (isset($_SESSION['redirige'])) { // la première fois qu'on se connecte à cette page, la variable $_SESSION['redirige'] n'existe pas. Donc on crée cette variable et on redirige $_SESSION['redirige'] = true; header('Location: page2.php'); exit(); // on arrête le script ici -> le visiteur est redirigé vers page2 }
- sur la page page2.php, on ajoute un lien pour retourner vers la page d'accueil :
<a href="index.php">Retour à l'accueil</a>
Lorsque l'utilisateur cliquera sur le lien pour revenir à l'accueil, la variable $_SESSION['redirige'] sera bien existante (crée lors de la redirection depuis la page d'accueil) donc la redirection ne se fera plus.
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
9 juil. 2014 à 15:41
9 juil. 2014 à 15:41
petite correction
if (!isset($_SESSION['redirige'])) {
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
9 juil. 2014 à 16:00
9 juil. 2014 à 16:00
Bien vu ! Merci pour la correction :)
Il faut bien vérifier que la variable n'existe pas.
Il faut bien vérifier que la variable n'existe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jdk55
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2022
9 juil. 2014 à 20:23
9 juil. 2014 à 20:23
merci bien à vous tous
jai contourné mais je garderai jalousement la solution