Windows est dans le disque dur ?

Fermé
Anon - 9 juil. 2014 à 11:12
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 juil. 2014 à 07:38
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur avec une licence Windows, si je démonte le disque dur et que je le remonte sur un autre pc sans système d'exploitation, est-ce que toutes mes données ET l'OS seront transportés sur le second ordinateur ? De plus, les ordinateurs sont totalement identiques, j'aurai donc exactement la même situation qu'avant le changement de DD, et pour cela j'ai simplement à mettre le disque avec l'OS sur mon second ordinateur, je me trompe ?

Merci beaucoup de vos réponses ;)

À très bientôt
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 juil. 2014 à 22:04
Bonjour.

"Windows est dans le disque dur ?"
Oui.

"si je démonte le disque dur et que je le remonte sur un autre pc sans système d'exploitation, est-ce que toutes mes données ET l'OS seront transportés sur le second ordinateur ?"
Bien sûr.

Le déplacement du Système d'un PC à un autre, par clonage ou déplacement du disque ne fonctionne que si les deux PC sont strictement identiques.
Sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
2
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
9 juil. 2014 à 11:13
Salut.

Si les deux ordinateurs sont vraiment strictement identique, ça devrais marcher, oui.
1
Pourquoi, quel serait le problème s'il y avait une différence ?

Merci de ta réponse ;)

++
0
Bonsoir,

Je confirme, ça n'ira que dans certains cas précis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses

"Certains cas précis", au pluriel ?

Sinon, une confirmation qu'avec une config strictement identique il n'y aura aucun problème ?

Encore merci

À+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juil. 2014 à 07:38
Faites la manipulation, et vous serez rapidement fixé.
0