Probleme de fonction mail depuis un formulaire.

Fermé
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 9 juil. 2014 à 09:59
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 9 juil. 2014 à 15:54
Bonjour,

Voilà j'écris ce petit message car j'ai un problème que je ne sais pas résoudre je suis débutant dans le PHP.

j'ai créé une page de formulaire, de là je souhaite recevoir par mail les informations que la personne a remplies, donc j'ai créé un fichier formmail.php je reçois très bien le mail mais celui-ci et vide, les informations du formulaire ne sont pas reprises par mes fonctions $_POST

Voila le code ma fonction mail :

<?php
$TO = "Monadresse@mail";
$h = "From:" . $TO;
$subject = "Nouvelle demande de parrainage";
$message = "";

$nom = $_POST['full_nom'];
$prenom = $_POST['name'];

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl");
?>

et voila un bout de mon formulaire :

 <form name="formulaire" action="formmail.php" method="POST" enctype="multipart/form-data">

<label>Nom complet :</label>
<input type="POST" id="full_name" name="full_name" placeholder="Doe" required>

<label>Prénom :</label>
<input type="POST" id="name" name="name" placeholder="Jane" required>

Une idée ?
Par avance merci
Cordialement
Akewl
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 10:59
Bonjour

Si tu donnais à tes <input> le type text au lieu de post ?
Le <input type="post" n'existe pas
0
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
9 juil. 2014 à 11:11
Je te remercie de la réponse j'avais pas changer mais la balise text j'ai le même problème.

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 11:21
As-tu fait un print_r($_POST); au début de ton script pour voir si tu recevais bien tes données ?
Et un echo de $message, éventuellement à l'intérieur de ton while (list(... pour voir si tout se passe bien comme prévu ?
0
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
9 juil. 2014 à 11:35
Bonjour le père,

Je te remercie de ta réponse mais la j'avoue que je ne comprend pas grand chose a ta réponse :)

un print_r($_POST) ? je le place ou ?

merci par avance de ton aide
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
9 juil. 2014 à 11:39
alors j'ai rajouté $from=$_POST['name']; dans mon formail et ma balise name et récupéré mais ajouter devant l'adresse mail qui envoi le Mail.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 11:40
Tu le places entre le <?php et le $TO = "Monadresse@mail";
0
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
9 juil. 2014 à 11:46
?php
$_POST['name'];
$to = "monadresse@mail";

$subject = "Nouvelle demande de parrainage";

$message = "";

$from=

$headers = "From: $from" . "Parrainage";

mail($to,$subject,$message,$headers);
?>

Pareil je reçois bien le mail mais vide il récupère pas mais champ de formulaire ...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 12:06
Qu'est-ce que c'est que ce code ? Ça ne veut rien dire.
0
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
9 juil. 2014 à 14:36
j'ai suivie un tuto est a la fin voila le code que j'ai eu pour ma fonction mail.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 14:49
Non, ça n'est pas vrai. Aucun tuto ne t'a donné le code que tu mets au message 7.
As-tu essayé de comprendre le tuto ? d'apprendre d'abord les bases du php ?
Parce qu'écrire $_POST['name']; tout seul et de même $from= montre que tu n'as rien compris du tout aux choses les plus élémentaires du langage. Si tu veux avoir une chance de faire des progrès, il ne faut pas te lancer dans des choses (relativement) complexes comme l'envoi de mail sans avoir un minimum de bases.
À moins que ton but ne soit pas d'apprendre, mais d'obtenir tout de suite un résultat mêm sans savoir d'où il sort, auquel cas je ne suis pas la personne qu'il te faut.
0
akewl Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 27
9 juil. 2014 à 15:54
ah pour être franc c mon boss qui me le demandent je fais cela pour le dépanner une fois que le code mail fonctionne le langage web n'est pas une chose ou je souhaite évoluer ... c'est d'ailleurs pour cela que je vous le demande.

Et si c bien un tuto après j'ai tenté de comprendre seul le problème, donc j'ai modifié le code moi-même... mais en effet comme j'ai rien compris Lol donc j'ai du faire n'importe quoi... (des bêtise hihi)

Donc je pense que vous avez raison vous aviez le droit de ne plus m'aider si vous le souhaitez.

Mais après je trouve cela dommage car des personnes me pose des questions il comprenne pas forcement, mais je les aide quand même et dans la finalité je le fais pour eux et ils sont très contents car les 3/4 des personnes qui postent sur les forums sont là pour avoir une réponse rapidement
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
0