PC endommagé par un réparateur professionnel
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Lithium-pmd
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Lithium-pmd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 20 juil. 2014 à 21:32
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A voir également:
- Ordinateur endommagé
- Benchmark pc - Guide
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5 réponses
Osiiriis
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10 juillet 2014
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8 juil. 2014 à 20:39
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Bonsoir,
Si le réparateur a causé un dommage à votre appareil, il enfreint l'article 1932 du Code Civil qui prévoit que le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue.
Le réparateur doit alors soit :
vous indemniser
réparer gratuitement votre appareil.
remplacement de la machine.
Si le réparateur a causé un dommage à votre appareil, il enfreint l'article 1932 du Code Civil qui prévoit que le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue.
Le réparateur doit alors soit :
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réparer gratuitement votre appareil.
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Osiiriis
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8 juil. 2014 à 22:05
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Bonsoir,
Nul besoin d'être ingénieur pour changer une dalle de pc portable. Qu'il affirme qu'un pc est trop compliqué pour une réparation de ce genre tiens juste du comique.
Le réparateur à obligation de vous rendre votre ordinateur dans l'état précédant sont dépôt.
Si il refuse une situation à l'amiable, la première chose à faire est une lettre recommandé avec avis de réception de MISE EN DEMEURE sonnant le réparateur, soit de reprendre l'ordinateur et d'effectuer toutes les réparations (frais à sa charge bien sûr), soit de vous remboursez le montant de l'ordinateur que vous considérez comme inutilisable maintenant.
Généralement cela suffit vous n'aurez aucun besoin de déposer une plainte.
Encore une fois cet ingénieur a un futur dans le comique.
Nul besoin d'être ingénieur pour changer une dalle de pc portable. Qu'il affirme qu'un pc est trop compliqué pour une réparation de ce genre tiens juste du comique.
Le réparateur à obligation de vous rendre votre ordinateur dans l'état précédant sont dépôt.
Si il refuse une situation à l'amiable, la première chose à faire est une lettre recommandé avec avis de réception de MISE EN DEMEURE sonnant le réparateur, soit de reprendre l'ordinateur et d'effectuer toutes les réparations (frais à sa charge bien sûr), soit de vous remboursez le montant de l'ordinateur que vous considérez comme inutilisable maintenant.
Généralement cela suffit vous n'aurez aucun besoin de déposer une plainte.
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Lithium-pmd
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25 novembre 2014
Modifié par Lithium-pmd le 8/07/2014 à 21:47
Modifié par Lithium-pmd le 8/07/2014 à 21:47
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. Cet article correspond tout à fait à mon cas !
Par contre, quand j'ai exprimé mon mécontentement, il m'a dit que si ça continuait, il récupérerait l'écran qu'il m'avait installé (en me remboursant). Je lui ait alors dis que dans ce cas, il devait me rendre l'écran cassé. A ce moment, je ne le savais pas et lui non plus (le patron doit s'en souvenir ou en avoir une trace), mais la première fois, c'était ma mère qui avait récupéré le PC et elle n'avait pas voulu récupérer l'ancien écran (elle n'en voyait pas l'intérêt).
Même en citant votre article, peut-il tout de même récupérer l'écran en laissant mon PC ainsi ?
Et comment puis-je faire falloir mes droits si le patron refuse catégoriquement de faire quelque chose ?
Merci encore !!
PS : Cela fait une heure que je l'ai récupéré (en attendant d'aller voir le patron) et l'écran se remet à clignoter.... Quand je pense qu'il ma dit être ingénieur (en quoi ?!) et qu'il n'aurais jamais du accepter cette réparation car mon PC est apparemment trop compliqué...
Par contre, quand j'ai exprimé mon mécontentement, il m'a dit que si ça continuait, il récupérerait l'écran qu'il m'avait installé (en me remboursant). Je lui ait alors dis que dans ce cas, il devait me rendre l'écran cassé. A ce moment, je ne le savais pas et lui non plus (le patron doit s'en souvenir ou en avoir une trace), mais la première fois, c'était ma mère qui avait récupéré le PC et elle n'avait pas voulu récupérer l'ancien écran (elle n'en voyait pas l'intérêt).
Même en citant votre article, peut-il tout de même récupérer l'écran en laissant mon PC ainsi ?
Et comment puis-je faire falloir mes droits si le patron refuse catégoriquement de faire quelque chose ?
Merci encore !!
PS : Cela fait une heure que je l'ai récupéré (en attendant d'aller voir le patron) et l'écran se remet à clignoter.... Quand je pense qu'il ma dit être ingénieur (en quoi ?!) et qu'il n'aurais jamais du accepter cette réparation car mon PC est apparemment trop compliqué...
Lithium-pmd
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8 juil. 2014 à 22:53
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Je vous remercie, ça me rassure. Il est prévu que j'aille voir l'UFC que choisir en fin de semaine pour un tout autre problème. Je leur en toucherai un mot aussi pour bien avoir toutes les cartes en mains. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Je vous remercie encore une fois pour vos conseils et avis. Et oui en effet, il aurait un bel avenir dans le comique !
Bonne soirée.
Je vous remercie encore une fois pour vos conseils et avis. Et oui en effet, il aurait un bel avenir dans le comique !
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Lithium-pmd
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25 novembre 2014
20 juil. 2014 à 21:32
20 juil. 2014 à 21:32
Rebonsoir,
Finalement ils m'ont rappelé le lendemain pour le prendre en charge dans une autre de leur entreprise. Quelque jour après, le patron m'a appelé pour me dire qu'il avait remis les caches. Concernant l'écran, il dit ne voir aucun scintillement. Pour le clip cassé, il dit ne rien pouvoir faire.
Depuis la dernière réparation, le PC s'éteignait automatiquement (court circuit) lorsque je le fermais. Pour ce dernier point, il dit que comme il y a déjà eu une réparation au niveau de l'alimentation auparavant, ce n'est pas de leur faute (ils laissent donc cela ainsi).
Il me propose donc trois choix :
- Tout laisser ainsi et me rembourser le prix de l'écran (en me laissant l'écran neuf qui clignote toujours).
- Me rembourser le prix de l'écran et me faire un prix sur un de ces PC en échange de mon PC.
- Faire appel à un juge.
Qu'en pensez-vous ? Je suis assez tenté par la première proposition, dans le sens où j'y gagnerai un écran qui fonctionne à moitié. Mais j'ai peur que cela ne tienne pas ou que le court-circuit (au niveau de l'alim) ai déjà endommagé quelque chose.... Parce qu'au final, s'il me rembourse le prix de l'écran mais que tout lâche j'y perdrais beaucoup...
Merci encore de votre aide !
Aurélie.
Finalement ils m'ont rappelé le lendemain pour le prendre en charge dans une autre de leur entreprise. Quelque jour après, le patron m'a appelé pour me dire qu'il avait remis les caches. Concernant l'écran, il dit ne voir aucun scintillement. Pour le clip cassé, il dit ne rien pouvoir faire.
Depuis la dernière réparation, le PC s'éteignait automatiquement (court circuit) lorsque je le fermais. Pour ce dernier point, il dit que comme il y a déjà eu une réparation au niveau de l'alimentation auparavant, ce n'est pas de leur faute (ils laissent donc cela ainsi).
Il me propose donc trois choix :
- Tout laisser ainsi et me rembourser le prix de l'écran (en me laissant l'écran neuf qui clignote toujours).
- Me rembourser le prix de l'écran et me faire un prix sur un de ces PC en échange de mon PC.
- Faire appel à un juge.
Qu'en pensez-vous ? Je suis assez tenté par la première proposition, dans le sens où j'y gagnerai un écran qui fonctionne à moitié. Mais j'ai peur que cela ne tienne pas ou que le court-circuit (au niveau de l'alim) ai déjà endommagé quelque chose.... Parce qu'au final, s'il me rembourse le prix de l'écran mais que tout lâche j'y perdrais beaucoup...
Merci encore de votre aide !
Aurélie.