Positionnement d'une étiquette

Fermé
rayan - 8 juil. 2014 à 18:57
 rayan - 9 juil. 2014 à 11:05
Bonjour,
je viens de créer sur mon site une étiquette du genre http://zupimages.net/up/14/28/3aph.jpg celle de featured, sur mon pc tout va bien elle est bien positionner mais quand j'ai ouvert sur le pc de mon frere j'ai remarqué qu'elle est décalée.
svp comme faire en sorte que ca reste positionné à cette emplacement malgré l'appareil ou la taille d'ecran qui change d'une personne à une autre ?

Voilà mon code:
#image
{
position:absolute;
top:450px;
right:250px;
}


merci

2 réponses

Salut,
étiquette? En html ce sont des balises et non des étiquettes :)

svp comme faire en sorte que ca reste positionné à cette emplacement malgré l'appareil ou la taille d'ecran qui change d'une personne à une autre ?

C'est impossible mais vous pouvez vous adapter pour que votre mise en page et design puisse être passe partout.
La première chose à faire est d'utiliser des dimensions relatives comme le pourcentage(%) ou le quadratin(em).

Par exemple:
#image
{
position:absolute;
top:10%;
right:24%;
}

Indique que quele que soit la taille et la résolution d'écran votre balise dont l'ID est image sera toujours positionné à 10% du haut(absolu) et 24% de la droite de l'écran.

Toutes les dimensions en pixels sont donc à proscrire.
Vous pouvez aussi tester en changeant les résolutions d'écran pour voir les différences de mises en page et si celles ci sont acceptables ou provoquent un décalage trop important qui fait perdre le design(=bug d'affichage).

Enfin pour les médias utilisant autre chose qu'un écran d'ordinateur vous devez utiliser les règles du web responsive comme les mediaqueries du CSS3.

Le quadratin typographique(symbole=em) indique une valeur en fonction de la hauteur d'une ligne de texte.

#image
{
position:absolute;
top:0.75em;
right:2em;
}

Cette unité est toutefois à utiliser avec parcimonie, surtout lorsqu'elle ne concerne pas d'éléments textuels, et peut varier suivant la grosseur d'affichage désiré dans le navigateur.

Les liens suivant vous donneront de bons conseils pratique:
https://www.google.fr/search?q=positionnement+css
0
bjr, tout d'abord merci. j'ai essayé de suivre j'ai testé avec % et em mais l'image a disparu !!
0