[xp] office: fixhier introuvable et autres

sebvial Messages postés 1 Statut Membre -  
nours28 Messages postés 446 Statut Membre -
hello!!

j'ai un probleme assez important sur windows XP. En fait y'a plein de petis problemes qui me pourrissent la vie:
tout d'abord j'aimerais installer office 2003 a partir de mon CD: normalement ça marche tres bien vu que je l'ai installé sur un autre ordinateur (avec un autre WIN XP) donc le CD fonctionne bien. Mais au debut de l'installation il me dit qu'il ne trouve pas un fichier ...CAB. Or ce fichier est bel et bien present sur le CD.
J'ai donc chopé une autre copie d'office: exactement le meme probleme.
J'en déduit donc que ce n'est nullement de la faute du CD mais le probleme est un peu plus profond.

J'ai pleins d'autre problemes et tout principalement lorsque je me ballade sur internet avec mozilla, firefox ou meme IE le programme plante sans crier gare de maniere intempestive.
Enfin la plupart des installations que j'essaye de faire plantent misterieusement avant la fin.
Bref je crois que c'est un peu la cata mais bon je m'accroche, je me renseigne et j'essaye de réinstaller des trucs a droite, a gauche.
Vu que je suis assez radical, au bout d'un moment je me dis j'en ais rien a faire je formate tout et je reinstalle windows:
resultat pendant l'installation de windows y'a des fichiers qui ont apparemment du mal a etre lu sur mon CD mais l'installation se termine quand meme.
Rien a faire meme apres 4 formatage et 4 reinstallation les meme problemes reviennent encore et toujours.

Alors je sais pas si tous ces problemes sont liés mais ça m'embete pas mal.

Estce que mon ordi est completement foutu ou bien c ma version de windows qui miraculeusement ne marche plus apres 4 ans de bons et loyaux services??

si quelqu'un trouve une solution a mon probleme alors là chapeau.
J'en viens a me dire que je vais installer ma vieille version de win98, y'a peut etre plus que ça a faire pour aller tranquillement sur internet.
A voir également:

2 réponses

ptibenou

Salut,

Si tu rencontres de nombreux problèmes en installant des applications qui fonctionnaient correctement avant je pense qu'il faut que tu regardes du coté du disque dur plutot que des programmes eux-mêmes. Peut-être aussi que ton lecteur CD rends l'âme ça arrive assez souvent.

En ce qui concerne Mozilla Firefox installe la dernière version peut-être que ça résoudra ton problème mais j'en doute!

Fait une vérification de ton DD!

@+
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

salut

peut etre une sale bete dans la mbr

sous dos faire fixmbr
0