Créé un "envoyeur" de mail html

deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comme mon titre l'indique je cherche un a réalisé un "envoyeur de mail" qui permettrait lorsque mon site est visité, au gens de m'envoyer un mail, je prend tout, meme les petites pistes. merci de votre aide.

Crdlt,

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Comment est crée ton site ?
0
deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

je l'ai créé avec notepad++, ecriten html avec des .css et scripts
0
louislool Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut

je croit que ces un truc comme sa <a href mailto:"adresse@adresse.fr">Cliquez ici pour envoyer un message a ... </a>
0
deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

jregarde ca
0

quand je clique ca ne fait rien :/
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut
Le soucis du mailto, c'est que ça se contente d'ouvrir le logiciel mail configurer par default sur l'OS.

Pour ce que tu cherche, je te conseillerait l'emploi d'un formulaire, donc avec php.

http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/php/interactions/recuperer-donnees-formulaire
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
0

Dac bah je m'y mets alors merci!:p
0

J'ai essayer le code du premier lien et je mretrouve avec ca sur ma page:

Test de message '; //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: "Nom" <'.$email_expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$email_reply.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed; boundary="'.$frontiere.'"'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = 'This is a multi-part message in MIME format.'."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_texte."\n\n"; //----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_html."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; //----------------------------------------------- //PIECE JOINTE //----------------------------------------------- $message .= 'Content-Type: image/jpeg; name="nom_du_fichier.jpg"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n"; $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="nom_du_fichier.jpg"'."\n\n"; $message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('nom_du_fichier.jpg')))."\n"; if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)) { echo 'Le mail a été envoyé'; } else { echo 'Le mail n\'a pu être envoyé'; } ?>
0

Hum, ton site est il hébergé sur un serveur avec php d'installé ?
0

euh pour l'instant il est en preparation je l'ai pas encore mis en ligne je dois pour que ca marche?
0

Tu ne doit pas forcément le mettre en ligne, mais tu doit avoir un serveur web sur ton PC.

Tu es sous quel OS ?
0

Windows7
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'envoie d'email ce fait en php. Donc il va falloir que tu fasses une page avec l'extension .php. La fonction se nome mail();
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

Sinon voici un exemple que j'utilise :
<?php
$destinataire = 'email@blabla.com';

$message = '
<html>
<head>
<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=UTF-8\" />
</head>
<body>
<p>Le message en HTML</p>
</body>