Créé un "envoyeur" de mail html

deadangel04 Messages postés 118 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comme mon titre l'indique je cherche un a réalisé un "envoyeur de mail" qui permettrait lorsque mon site est visité, au gens de m'envoyer un mail, je prend tout, meme les petites pistes. merci de votre aide.

Crdlt,

5 réponses

1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Comment est crée ton site ?
    0
  2. deadangel04 Messages postés 118 Statut Membre 34

je l'ai créé avec notepad++, ecriten html avec des .css et scripts
    0
  3. louislool Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut

je croit que ces un truc comme sa <a href mailto:"adresse@adresse.fr">Cliquez ici pour envoyer un message a ... </a>
    0
    1. deadangel04 Messages postés 118 Statut Membre 34

jregarde ca
      0

quand je clique ca ne fait rien :/
      0
    3. deadangel04 Messages postés 118 Statut Membre 34

Dac bah je m'y mets alors merci!:p
      0
  4. deadangel04 Messages postés 118 Statut Membre 34

J'ai essayer le code du premier lien et je mretrouve avec ca sur ma page:

Test de message '; //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: "Nom" <'.$email_expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$email_reply.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed; boundary="'.$frontiere.'"'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = 'This is a multi-part message in MIME format.'."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_texte."\n\n"; //----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_html."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; //----------------------------------------------- //PIECE JOINTE //----------------------------------------------- $message .= 'Content-Type: image/jpeg; name="nom_du_fichier.jpg"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n"; $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="nom_du_fichier.jpg"'."\n\n"; $message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('nom_du_fichier.jpg')))."\n"; if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)) { echo 'Le mail a été envoyé'; } else { echo 'Le mail n\'a pu être envoyé'; } ?>
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Hum, ton site est il hébergé sur un serveur avec php d'installé ?
      0

euh pour l'instant il est en preparation je l'ai pas encore mis en ligne je dois pour que ca marche?
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Tu ne doit pas forcément le mettre en ligne, mais tu doit avoir un serveur web sur ton PC.

Tu es sous quel OS ?
      0
    4. deadangel04 Messages postés 118 Statut Membre 34

Windows7
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'envoie d'email ce fait en php. Donc il va falloir que tu fasses une page avec l'extension .php. La fonction se nome mail();
    https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

Sinon voici un exemple que j'utilise :
    <?php
    $destinataire = 'email@blabla.com';

$message = '
    <html>
    <head>
    <meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=UTF-8\" />
    </head>
    <body>
    <p>Le message en HTML</p>
    </body>