Problème dans le programme R

Fermé
Moezart Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par Moezart le 8/07/2014 à 15:13
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 9 juil. 2014 à 10:46
bonjour,
dans le programme de mon cours de statistique je dois utilisé le programme R. Le problème survient lorque je veux effectuer un test de Shapiro sur mon echantillon, R me note ceci : Erreur : is.numeric(x) n'est pas TRUE
Voici comment je procède:
1) récupération des données Excel
2) Mise des données dans un fichier "txt"
3)Sauvegarde du fichier "txt" et changement de l'environnement de travail de R ( même dossier que le fichier "txt")
4) Utilisation de R
Ma question est la suivante : Comment je parviens a avoir une reponse de R?
Merci d avance

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58768 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 258
9 juil. 2014 à 01:31
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

1) Si tu t'es inscrit pour qu'on t'aide à faire tes exercices, c'est râté, CCM se refusant à agir ainsi : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

2) CCM est un lieu d'échanges entre utilisateurs ; pas un site de formation ni un fournisseur de cours théoriques (particulièrement en mathématiques).

3) Nous ignorons ce qu'est un programme R, et je me demande quel forum serait le plus apte à en parler : https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance

Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ton professeur de Stats ...

Cordialement.
0
premièrement je n essaye pas de résoudre un exercice mais juste un problème lié a mon programme pensant que certaine personne était capable de me répondre. Si j avais demandé la résolution de mon exercice j aurais mis l énoncer !
Deuxièmement si j ai posé cette question c'est parce que mon prof de stat est en vacances et ne peut pas me répondre pour l'instant.
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
9 juil. 2014 à 10:46
Salut,

J'ai un peu travaillé sur R auparavant mais je n'ai plus beaucoup de souvenir...

Je vais essayé de t'aider :)

Que veux tu comme réponse de R ?

Normalement sur ton écran tu dois avoir une console te permettant de dialoguer.

Tu tapes tes instructions directement dans la console où tu utilises un script ?
0