Afficher un message à l'ouverture de son blog

Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!
Je voudrai savoir comment afficher un message dans une petite fenêtre à l'ouverture de mon blog (BLOGGER) !
Sa ressemble à ce genre de chose :

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ! :)
A voir également:

3 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,
est-ce qu'il est possible ajouter des balises de script sur ton blog?

Les murs n'ont qu'une fonction: être franchis
1
Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en HTML ou JAVASCRIPT?
0
Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sinon oui je peux
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

0

Et le quel dois-je choisir ?
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

C'est simple tu peut afficher une boite de message en javascript, mais perso je te conseille le vbscript parce que les boites de message sont plus simples à afficher et à personnaliser. pour exemple ta boite que tu montre en image serait:

msgbox"ASTUCES BLOG A ETE MIS A JOUR!" & vbNewLine & "Allez voir la rubrique NEWS" & vbNewline & "" & vbNewline & "Bonne visite!", vbexclamation

si tu veux d'info tu peux regarder ici: https://www.commentcamarche.net/contents/1186-vbscript-les-fonctions-et-les-procedures
-1

si tu veux que le msg s'affiche quand la page est chargée tu doit rajouter onload dans la balise <body>
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

vbscript est une techno propriétaire de windows. Ca ne marchera pas sous linux ou mac, ce qui serait dommage pour un site web.
0

Ah, dommage. dans ce cas vaux mieux utiliser du JavaScript je pense, c'est relativement la même chose...
0

C'est pour ça que le JS est le seul langage vraiment utilisable coté client pour du développement de site web.
0

Un copain m'a proposer ce code :
<b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'>
<script type='text/javascript'>
alert(" MESSAGE ICI ");
</script>
</b:if>
à mettre après le <head>.
J'ai tester et sa fonctionne.
Est-ce que vous approuver?
0