Ecran noir après ouverture de session

Fermé
Dr Balou - 7 juil. 2014 à 18:20
 Dr Balou - 10 juil. 2014 à 12:04
Bonjour,

J'ai, depuis ce matin, un soucis relativement contraignant au démarrage de ma session. Après m'être identifié sur Windows8 j'ai un écran noir. Il ne me reste que la souris et, après quelques minutes un message d'erreur indiquant que "C:\windows\systeme32\WerConCpl.dll" est manquant. Je peut encore avoir accès au gestionnaire de tache et démarrer plusieurs programmes (google chrome, avast...) mais impossible d'avoir accès a des prog comme microsoft office par exemple, et impossible d'avoir accès à l'explorateur de fichier (donc impossible de faire une ultime sauvegarde de mes dossiers pour faire table rase sur le système d'exploitation ensuite.)

J'ai trouvé pas mal de bidouilles sur le net pour "résoudre le problème" mais rien n'y fait. Je n'ai encore téléchargé aucun "logiciel miracle" de peur d'aggraver la situation au vue de mon niveau en informatique proche de celui d'un bulot cuit!

si vous avez des idées/explications/solutions et surtout un peu de temps ...
Merci !

A voir également:

4 réponses

Salut,

Puisque le gestionnaire de tâches est accessible, lance la tâche suivante: rstrui.exe ;
Choisis ensuite un point de restauration antérieur au problème et exécute-le.

PS. N'exécute aucun logiciel douteux. On commence toujours par les manoeuvres basiques avant de lancer l'artillerie lourde.
1
Devwebs Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
7 juil. 2014 à 21:47
Bonjour,
Pouvez-vous réparé votre Windows avec un cd d'installation ? Sinon, il me semble que en mode sans échec, ça dois être disponible cette option, pour remettre votre ordinateur en ordre.

Cordialement
Devwebs
0
Bonjour,

Merci pour les réponses.
La restauration ne fonctionne pas, une fois le point de restauration choisi j'ai un message qui m'indique que le disque local comporte des erreurs, après une analyse aucune erreur n'est détecté mais la restauration ne fonctionne toujours pas.

mon pc ne dispose pas de lecteur cd et le mode sans echec n'est pas accessible (touche F8 pas prise en compte au démarage).

ps:j'ai réussi a récupérer mes fichier pro en les passant par WinRar et l'exporter sur un DDE.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 17:36
Toujours avec le gestionnaire de tâches, lance l'invite de commande cmd. Tape

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com
0
Euh .... j'ai pas comprit ce qu'il vient de se passer, un miracle sans doute, mon pc vient de démarrer normalement (3 fois de suite), comme si de rien etait... IL EST EN VIIIIEEEEE !

bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose! Merci quand meme !
0