Disque dur plante PC

Fermé
Ranxyx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 16:46
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 7 juil. 2014 à 17:40
Bonjour à tous,
Nouvel abonné, voilà mon premier message....

Mon problème:
J'ai acquis il y a quelque temps une boitier disque dur externe SATA 3.5 SAMSUNGHD103SI.
Du jour au lendemain, il n'a plus fonctionné.
J'ai donc racheté un boitier, pensant que c'était ce dernier qui était défectueux, sans résultat.
En me penchant un peu plus j'ai l impression que le soucis vient réellement du disque dur.
En effet, ci je le branche à mon PC (tour), mon PC ne s'allume pas, si je le branche sur un boitier ou station d'accueil idem, le boitier ou station ne s'allume pas....et si j'insère le disque dur dans le boitier ou station déjà allumé, tous deux s'éteignent
Je me pose donc la question de savoir si existe un fusible ou autre; si il existe un moyen de récupérer les fichiers présents dessus......
Si oui, existe t-il des tutos décrivant la manip à suivre, et si nécessaire un site ou me procurer les éventuels composants à changer.
En photo la fiche signalétique du produit.

D'avance merci à vous....

Nico
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
7 juil. 2014 à 17:26
Bonsoir RanxYx,
Je ne m'y connais pas vraiment en dde mais peut-être que cela vient de tes ports usb qui ne sont pas compatibles..! si ton dde est un 3.5" il est peut-être trop puissant sur d'anciens modèles de pc ou ton port usb est différent..!?
Tu peux peut-être mettre un connecteur qui aura tous les adaptateurs et alimentations externes pour brancher des IDE 3.5 ; 2.5 et SATA 3.5 et 2.5.
Attends d'avoir d'autres réponses car ce n'est qu'un petit avis d'amateur !! lol ;D
0
Ranxyx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 17:36
Bonjour,
Merci de ton retour.
Ensuite le fait de brancher mon disque dur coupe les alimentations des PC, boitier et station, ce qui fait je pense sincèrement que le soucis vienne du disque dur....
Merci en tout cas de ton retour
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
7 juil. 2014 à 17:40
De rien ! et bonne chance pour la suite..! ;D
0