Disque SSD qui semble s'arrêter...

Fermé
AAA34db Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 15:57
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 juil. 2014 à 19:29
Bonjour,
J'ai un disque Sandisk Extreme 240 Go installé depuis bientôt un an dans un portable HP avec windows 8.1. La semaine dernière, mon système s'est figé quelques instants après le chargement complet du bureau de windows ; seule la souris restait active. Après plusieurs essais, j'ai pensé que mon système était vérolé.
Montage d'un disque classique à la place du SSD et installation de windows 8.1. effectués, j'ai branché le SSD avec un boitier sur le port USB et j'ai essayé de recopier les fichiers qui m'intéressaient mais impossible de les copier, l'opération bloquant après quelques minutes.
J'ai investi dans un programme de récupération de données, "GetDataBack for NTFS", mais une fois lancé, au bout de quelques minutes, il détecte des erreurs. Finalement j'arrive à récupérer mon fichier "outlook.pst" dont je n'ai pas de sauvegarde (grrrr...).
Je le charge dans outlook qui détecte des erreurs et le répare mais mes mails s'arrêtent à... fin 2012, 2013 et 2014 ont disparu.
Après tous ces essais, je me pose la question du fonctionnement du SSD : ne s'arrêterait-il pas au bout de quelques minutes ?
Contact pris avec Sandisk, c'est bien mon problème et ils me proposent l'échange sous garantie mais je n'ai pas récupéré mon fichier outlook et mes mails.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
Modifié par bobisb1 le 9/07/2014 à 19:30
Si le SSD est HS, ça va être dur. C'est bien different d'un disque dur, ça marche pas pareil du tout et la récuperation de donné est dfficile. A tu vérifier l'état SMART de ton SSD.

Essaye avec ce logiciel:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Envoi un screen de l'état de ton SSD.

Au pire, essaye de contacter le SAV pour voir si il peuvent faire quelque chose pour récuperer ce fichier.
0