Fichier "disparu" sans avoir fait aucune suppression

Fermé
lindavalo - 7 juil. 2014 à 04:38
clabt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 13:21
Bonjour, j'ai un virus sur ma clé qui fait que tous mes fichiers sont en mode raccourcis, dès que j'essaie d'ouvrir mes dossiers il y a un message qui dit "Windows ne trouve pas 'Facebook.vbs'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez." Ensuite je remarque que l'un de mes fichiers a disparu. Comment je fais pour retrouver mon fichier ? Et comment je peux enlever ce virus ? Le virus n'est pas reconnu de l'antivirus Avast. Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
7 juil. 2014 à 06:53
Hello


Usbfix va résoudre ça



http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix
0
clabt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
Modifié par clabt le 10/07/2014 à 13:22
J'ai eu un problème identique avant hier, mais ça venait d'internet, pas d'une clé.
Mes raccourcis sont invalides, la plupart des logiciels ont disparu... J'ai conservé mes fichiers apparemment, mais mon ordi me demande à chaque fois avec quoi les ouvrir.
Des logiciels anciens que j'aimamais bien ont disparu et je ne trouve que les versions récentes qui me sont inutiles.
Plus de window live mail pour vista.
Je suis dépitée.
Je me demande si le virus est toujours dans mon ordi puisque AVAST ne l'a pas identifié. Que dois-je faire pour le protéger ?
0