Problème lancement jeux video

Fermé
npng750 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 6 juil. 2014 à 19:39
npng750 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 9 juil. 2014 à 01:12
Bonjour,

Je viens de m'acheter l'Asus R510L qui dispose, d'après le vendeur des capacités nécessaires pour faire tourner à peu près tout les jeux de stratégie (Total War Rome 2, AoE 3...). Le problème est que j'en suis au quatrième jeux installé et aucun n'a fonctionné. Ils crash tous au démarrage comme si quelque chose les bloqués.. J'ai même essayé Empire Earth qui est un jeu qui commence à prendre de l'âge mais rien à faire ! Les installations se passent pourtant toujours bien mais une à partir du moment ou je clique pour le lancer, l'ordinateur ce met à charger et au bout de 10sec plus rien..

C'est à ni rien comprendre je deviens dingue quelqu'un serait d'où ça pourrait venir ? Si vous avez besoin d'autres infos sur le pc n'hésitez pas..

Merci d'avance ! :)
A voir également:

5 réponses

spydi2000 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 51
7 juil. 2014 à 02:28
ça sent le pc de supermarché non ? sinon il faut TOUJOURS donner sa configuration pc si on veut de l'aider pour un jeu vidéo alors je te demande gentiment de la poster :)
0
npng750 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
7 juil. 2014 à 09:52
Non, enfin presque je l'ai acheté chez Darty, apparemment ça serait l'un des derniers d'Asus..

Oui désolé le problème est qu'avec windows 8 j'ai un peu de mal à trouver ses caractéristiques ^^
Je peut te dire celles marqués sur le pc:
Processeur Intel core i5 - 4200U, 1.6GHz
6 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA GEFORCE 820M

En tout cas merci pour ta réponse !
0
spydi2000 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 51
8 juil. 2014 à 01:24
hmmm ton pc est pas si merdique que ça (désolé de l'expression ^^) est-ce que tu as un crashlog dans ton fichier par exemple total war rome 2 tu le lance il crash il génère un crashlog. si oui pourrait tu le fournir ? ou le copier sur pastebin
0
npng750 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
8 juil. 2014 à 23:37
C'est ce qu'on m'a dit ça me rassure ^^

Au final j'ai réussi à en lancer un (Spore) qui est quand même un jeu qui date, il marche niquel sauf qu'au bout d'un certain temps il coupe en me disant "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement....". Un message d'erreur s'affiche aussi des fois quand je joue qui me dit que la mémoire de l'ordinateur est insuffisante et me demande de fermer le programme mais celui-ci me laisse le choix..
Comme je t'ai dis tu n'es pas la première personne à me dire que niveau performance il devrait pouvoir faire tourner pas mal de jeux, j'y comprend vraiment rien.. J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique et installé bitdefender pour les virus je ne vois vraiment pas ce qu'il a.

Pour ce qui est du crashlog je ne sais pas du tout ce que c'est, comment l'ouvrir ..?

Merci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2014 à 01:12
Ah j'oubliais, un de mes drivers n'est apparement pas à jour d'après TLD le: Drivers Intel HD Graphics. Mais quand je le télécharge il me dit qu'il n'est pas compatible avec mon pc..
0