Faire un site web complet avec une seul page
Fermé
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
-
6 juil. 2014 à 18:16
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 25 juil. 2014 à 13:19
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 25 juil. 2014 à 13:19
A voir également:
- Faire un site web complet avec une seul page
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
8 réponses
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 916
6 juil. 2014 à 18:22
6 juil. 2014 à 18:22
Bonjour,
Impossible sans connaissances poussées....
Impossible sans connaissances poussées....
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
7 juil. 2014 à 08:36
7 juil. 2014 à 08:36
Bonjour,
C'est faisable, assez facilement, en utilisant du CSS et du PHP, voire MySql, mais ça demande quand même un peu de travail.
C'est faisable, assez facilement, en utilisant du CSS et du PHP, voire MySql, mais ça demande quand même un peu de travail.
Salut,
Je ne comprends pas cela:
" et j'aimerais faire un site genre facebook ou il n'y à que une seul page mes quand on clique sur un bouton du menu par exemple"
Car ce n'est pas du tout le principe, au contraire il y a autant de pages différentes que d'utilisateurs...si Tartempion et Dupont ouvre la page d'accueil l'affichage est différent, c'est des pages différentes.
Pareil pour les menus, ils correspondent aussi à différentes choses donc ce n'est pas la même page...
En tous cas c'est la base du principe de pages dynamiques dans le premier cas, quelque chose auquel vous devriez vous intéresser surtout si vous en connaissez les technologies qui sont SQL, PHP et HTML.
Pour l'aspect identique seon les menus(et les pages différentes donc) cela s'appelle la charte graphique: donner une continuité et une homogénéité dans l'apparence et cela se fait par la design et l'utilisation d'éléments identiques pour que le visiteur identifie facilement ces éléments. On parle aussi d'ergonomie.
Je ne comprends pas cela:
" et j'aimerais faire un site genre facebook ou il n'y à que une seul page mes quand on clique sur un bouton du menu par exemple"
Car ce n'est pas du tout le principe, au contraire il y a autant de pages différentes que d'utilisateurs...si Tartempion et Dupont ouvre la page d'accueil l'affichage est différent, c'est des pages différentes.
Pareil pour les menus, ils correspondent aussi à différentes choses donc ce n'est pas la même page...
En tous cas c'est la base du principe de pages dynamiques dans le premier cas, quelque chose auquel vous devriez vous intéresser surtout si vous en connaissez les technologies qui sont SQL, PHP et HTML.
Pour l'aspect identique seon les menus(et les pages différentes donc) cela s'appelle la charte graphique: donner une continuité et une homogénéité dans l'apparence et cela se fait par la design et l'utilisation d'éléments identiques pour que le visiteur identifie facilement ces éléments. On parle aussi d'ergonomie.
"En fait comme je suis un gros flemmard, j'ai pa envie d'aprande le js et l'ajax, et j'aimerais juste un code avec des explication merci :)"
Un code pour faire quoi?
L'explication c'est surtout qu'un programme est fait pour des besoins. Commencer par définir vos besoins et vous avez la plus grande partie du boulot qui est fait.
Pour cela vous pouvez utiliser la méthode Merise pour le tri des informations pertinentes(données)
https://www.commentcamarche.net/contents/104-bases-de-donnees-introduction
Toujours sommaire mais plus pertinent et prenant en compte la notion de SI:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
Ainsi que les différentes méthodes d'analyse et de conception logicielle comme UML, des diagrammes fonctionnels et cas d'utilisations.
Un code pour faire quoi?
L'explication c'est surtout qu'un programme est fait pour des besoins. Commencer par définir vos besoins et vous avez la plus grande partie du boulot qui est fait.
Pour cela vous pouvez utiliser la méthode Merise pour le tri des informations pertinentes(données)
https://www.commentcamarche.net/contents/104-bases-de-donnees-introduction
Toujours sommaire mais plus pertinent et prenant en compte la notion de SI:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
Ainsi que les différentes méthodes d'analyse et de conception logicielle comme UML, des diagrammes fonctionnels et cas d'utilisations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
11 juil. 2014 à 22:35
11 juil. 2014 à 22:35
Houlà!
On a affaire à un intellectuel, je cite "... je vous emerde tous..."
No problem.
A+
On a affaire à un intellectuel, je cite "... je vous emerde tous..."
No problem.
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
12 juil. 2014 à 19:18
12 juil. 2014 à 19:18
Bonjour,
Sur mon site je n'ai qu'un script index.php et je change de page sans javascript....
J'utilise Zend Framework et je programme en MVC (Modèle Vue Contrôleur)....
A peluche
Sur mon site je n'ai qu'un script index.php et je change de page sans javascript....
J'utilise Zend Framework et je programme en MVC (Modèle Vue Contrôleur)....
A peluche
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
6 juil. 2014 à 18:24
6 juil. 2014 à 18:24
En fait comme je suis un gros flemmard, j'ai pas envie d'aprande le js et l'ajax, et j'aimerais juste un code avec des explication merci :)
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 916
6 juil. 2014 à 18:26
6 juil. 2014 à 18:26
Ben ça ne suffira pas !
De toute façon, si t'es flemmard, contente-toi de faire la sieste...
De toute façon, si t'es flemmard, contente-toi de faire la sieste...
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
6 juil. 2014 à 18:40
6 juil. 2014 à 18:40
nan mes quand je dit que je suis flemmard c'est une expression, je n'est pas trop le temps d'apprendre autre chose que le html css et php et j'ai des trouble de l'attention donc apprendre sa pour moi c'est juste impossible mes mes conditions d'hébergement ne me permet pas de faire plusieurs pages (je peut mes il y a des chargement DNS qui ne se prenne pas en compte
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
10 juil. 2014 à 14:39
10 juil. 2014 à 14:39
Bonjour,
La programmation est un métier. Vous pouvez faire des choses par vous-même, mais il faut apprendre. Il n'existe pas de solution "toute faite" pour votre problème.
Et un site web complet en une page, déja ça n'existe pas. Jamais vu. On peutr faire du JS + Ajax + PHP pour certains composants.
Revenez avec une question précise sur un point de programmation qui coince, on vous aidera.
A+
La programmation est un métier. Vous pouvez faire des choses par vous-même, mais il faut apprendre. Il n'existe pas de solution "toute faite" pour votre problème.
Et un site web complet en une page, déja ça n'existe pas. Jamais vu. On peutr faire du JS + Ajax + PHP pour certains composants.
Revenez avec une question précise sur un point de programmation qui coince, on vous aidera.
A+
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
12 juil. 2014 à 15:10
12 juil. 2014 à 15:10
Vous me dite que on ne peut pas faire un site web avec une page (index) sauf avec de l'ajax et des connaissances poussé bha excuser moi mes avec un simple javascript.
pour voire le résultat, rendez-vous sur http://www.video-caves.fr.
et vous savez quoi ? sur ccm, on ne cherche pas a trouver les fautes d'orthographe et quand on essaye d'aider, on aide avec des bonne chose or r, l'ajax n'est pas fait pour un simple site avec des vidéos dessus !!
Mes je vous doit quand même de m'avoir conseillé ;)
Sur-ce
pour voire le résultat, rendez-vous sur http://www.video-caves.fr.
et vous savez quoi ? sur ccm, on ne cherche pas a trouver les fautes d'orthographe et quand on essaye d'aider, on aide avec des bonne chose or r, l'ajax n'est pas fait pour un simple site avec des vidéos dessus !!
Mes je vous doit quand même de m'avoir conseillé ;)
Sur-ce
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
12 juil. 2014 à 16:10
12 juil. 2014 à 16:10
Impressionnant.
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 916
12 juil. 2014 à 17:36
12 juil. 2014 à 17:36
Impressionnant...
cash29200
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
102
12 juil. 2014 à 19:07
12 juil. 2014 à 19:07
Même quand il écrit, il doit utiliser un langage de programmation :) mais lequel ? ;)
c'est vraiment impressionnant
c'est vraiment impressionnant
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
25 juil. 2014 à 13:19
25 juil. 2014 à 13:19
Je suis en train de faire mon site perso, je m'excuse encore pour vous avoir parlé comme sa, vous m'avez bien aidé. J'ai mon site entièrement fait avec une page.
Je vous montre un screen shot de mon hébergement si vous voulez, je n'est que index.html.
Je vous montre un screen shot de mon hébergement si vous voulez, je n'est que index.html.