Lecture d'un disque dur interne sur un autre macbook

Fermé
catdms2 - 6 juil. 2014 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2014 à 18:11
Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur le net sans trouver de réponse c'est pourquoi je me permets de poster ici.
Il y a quelques semaines de ça, ma fille a renversé de l'eau sur mon macbook (le blanc pas un macbook pro).
Depuis celui ci ne démarre plus mais j'aimerai récupéré le contenu du disque dur si jamais celui ci est toujours visible.
Je viens d'acquérir un mac book pro. J'ai commandé un cable firewire sans me rendre compte que mon ancien macbook n'avait pas de prise pour le cable firewire (ni 400 ni 800) aussi je me demande comment je pourrai procéder. Je sais démonter et extraire le dd interne du mac mais existe-t-il un adaptateur ou un lecteur dans lequel je pourrais mettre le dd pour le lire ensuite, tel un dd externe sur mon nouveau mac.
Sinon existe-t-il un adaptateur pour le cable firewire (USB à la place de firewire?)
Toutes vos solutions seront les bienvenues. J'ai un disque de sauvegarde mais je n'avais pas fait de sauvegarde les 3 dernières semaines avant l'accident et il y a donc des photos que j'aimerai récupérer.
Merci d'avance

Cat
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 18:11
Bonjour,

La solution est toute simple, il suffit d'acheter un boitier USB prévu pour disque dur 2,5". Mettre le disque dedans et le connecter au Mac.

Ça se trouve dans certains hypermarchés ou en boutique, ou encore sur le net... exemple:
https://www.macway.com/boitier-disque-dur-25/n200209/

cordialement
0