Excel - String to Double

Fermé
deathoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 16:57
deathoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 09:16
Bonjour,

J'ai effectué la copie d'une centaine de données chiffrées à partir d'un logiciel sur le tableur excel 2003. Le souci c'est que lors de la copie, les chiffres apparaissent bel et bien mais le tableur ne les reconnaît pas comme des nombres mais comme des chaînes de caractères. Je me suis rendu compte que le problème était du à un souci de virgule, en gros les nombres présentent un '.' au lieu d'une "," ce qui contraint excel à les reconnaître non pas comme des nombres mais des chaînes de caractères.

Pour résumer est il possible de convertir le contenu de plusieurs cellules à la fois du type chaîne de caractères au type numérique, en ôtant ce problème de virgule une bonne fois pour toute, sans avoir à me farcir des centaines de lignes.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

deathoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 09:16
Pour ceux qui se poseraient toujours la question je poste la réponse que j'ai fini par trouver :

Ctrl H et le tour est joué :)
0