Carte memoire à carte memoire

galydyane Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! Je suis toute nouvelle et voici ma question
Je souhaiterais savoir s'il est possible de transférer des photos de carte mémoire à carte mémoire, juste pour le cas où.
J'ai des petits bouts de Bretagne sur une carte, puis une autre...je voudrais pouvoir transférer ceux-ci sur la MÊME carte .
Est-ce possible ?
Bonne journée à tout le monde !!
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
oui c'est possible, de différentes façons :
1- le plus simple est de copier une carte sur l'autre (l'une inséré dans le lecteur de carte interne, l'autre dans un lecteur externe). Si l'ordi n'a pas de lecteur interne, il y probablement 2 prise USB, alors il faut 2 lecteurs externes ou bien un lecteur externe, et brancher l'APN par l'intermédiaire du cable USB.
2- il est possible de copier d'abord le contenu de la carte sur le disque (dans un dossier) puis de copier le contenu du dossier sur une nouvelle carte. Seulement l'opération est 2 fois plus longue.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

C'est pour regarder sur ordinateur ou sur l'appareil directement ? Car même si tu arrive a copier les images il n'est pas évident que l'appareil arrivera a les relire si la structure des répertoires n'est pas respectée.

Ensuite je te déconseille de voir une carte mémoire comme une sauvegarde car cela reste assez fragile
0