Problème de virus besoin d'aide

PolenEH -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un virus sur l'ordinateur et je n'arrive pas à le supprimer. Au début j'avais une page websearch qui s'affichait sur ma page d'accueil google chrome puis depuis 1 semaine j'ai delta-home à la place.

J'ai essayé de nettoyer avec ccleaner, rien ne se passe, je l'ai retiré des paramètres de google chrome, rien ne se passe, il est toujours là. En plus plusieurs fichiers ont disparus de ma liste dans le panneaux de configuration.

Bien sûr comme avec tout virus, je peux continuer à naviguer mais de temps en temps j'ai des logiciels qui s'installent seul sur l'ordinateur, je les supprime et ils reviennent.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis sous windows 7.

Merci d'avance.
A voir également:

51 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

télécharge ceci sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur( clic droit)

ensuite, recommence la manip pour les MAJ et dit moi si tu as toujours les mêmes soucis

merci

@+
0
PolenEH

toujours le même soucis, la seule MAJ qu'il trouve est celle de windows live essentials.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

fait la même chose avec ceci clique ici

dit moi si le problème persiste après la manip

merci

@+
0
PolenEH

Bon désolé pour le temps mais le programme était long à télécharger. La MAJ de ce programme a bien été effectuée mais dans windows update il y a toujours la MAJ de windows live essentials qui apparaît.
En fait à chaque je lance la MAJ, il me dit ok MAJ effectuée, j'éteins et rallume l'ordi et la même MAJ réapparaît tout le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
PolenEH

J'ai donc masqué la MAJ, rallumé l'ordi et donc je n'ai plus de MAJ à faire.
0

re

tu vas tenter d'installer manuellement les MAJ

1) télécharge le SP1 sur ton bureau

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

2) télécharge IE 11 sur ton bureau clique ici

quand c'est fait, tu installes le SP1 puis IE 11

dit moi quand c'est fait

merci

@+

0
PolenEH

il y a plusieurs SP1 lequel je prend?

Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.AMD64CHK.Symbols.msi
Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.AMD64FRE.Symbols.msi
Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.IA64CHK.Symbols.msi
Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.IA64FRE.Symbols.msi
Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.X86CHK.Symbols.msi
Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.X86FRE.Symbols.msi
0

re

prend celui que j'ai coché >> clique ici

@+
0
PolenEH

J'ai téléchargé les 2 programmes, le SP1 a marché et je l'ai installé. Par contre le IE 11 ne veut pas s'installer, ce message s'affiche:

Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge
Windows 7 Service pack 1 ou Server 2008 R2 SP1 est nécessaire pour installer Internet Explorer 11

Merci de ton aide

@+
0

salut

fait 1 recherche manuelle des MAJ et dit moi si WU en propose

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
PolenEH

Salut,

J'ai fais une recherche de MAJ et ça ne marche plus.

Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles MAJ
Erreurs détectées:
Code 80072F8F Windows a rencontré une erreur inconnue.

Hier j'ai eu ce message aussi mais c'était revenu. Là j'ai essayé 5 fois ça veut plus.
0

0
PolenEH

Problème résolu. Il m'a affiché une seule MAJ facultative (Microsoft security essentials ), j'ai rallumé l'ordi et maintenant je suis à jour, plus de MAJ disponible.
0

re

il faut encore installer IE 11

exécute d'abord ceci >> http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20858

dit moi si ça fonctionne

merci

@+
0
PolenEH

ça ne fonctionne toujours pas. IE 11 ne veut pas s'installer.
Toujours le même message:

Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge
Windows 7 Service pack 1 ou Server 2008 R2 SP1 est nécessaire pour installer Internet Explorer 11
0

re

clique sur démarrer>clic droit sur ordinateur et tu choisis "propriété"

dans la page qui s'ouvre, regarde si tu vois le SP1

merci

@+
0
PolenEH

J'ai regardé mais je ne vois pas SP1, en même temps je sais pas trop où regarder dans propriété.. Du moins SP1 n'est pas mentionné.
0

re

regarde ceci pour arriver sur la page que je te demande afin de savoir si tu as le SP1

clique ici

dit moi si tu as le SP1

merci

@+
0
PolenEH

non je l'ai pas alors.
0