Problème de virus besoin d'aide

PolenEH -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un virus sur l'ordinateur et je n'arrive pas à le supprimer. Au début j'avais une page websearch qui s'affichait sur ma page d'accueil google chrome puis depuis 1 semaine j'ai delta-home à la place.

J'ai essayé de nettoyer avec ccleaner, rien ne se passe, je l'ai retiré des paramètres de google chrome, rien ne se passe, il est toujours là. En plus plusieurs fichiers ont disparus de ma liste dans le panneaux de configuration.

Bien sûr comme avec tout virus, je peux continuer à naviguer mais de temps en temps j'ai des logiciels qui s'installent seul sur l'ordinateur, je les supprime et ils reviennent.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis sous windows 7.

Merci d'avance.
A voir également:

51 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

quand tu as installé celui d'hier, tu as eu 1 message d'erreur?

@+
0
PolenEH

Salut,
Non je n'ai rien eu, je peux peut-être réessayer de l'installer??
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

dans cette page, télécharge puis installe ceci

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

aide en image >> clique ici

quand c'est fait, vérifie que le SP1 est installer

merci

@+
0
PolenEH

j'ai installé les 5 programmes, rallumé l'ordi et toujours rien. Décidément il veut pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

fait ceci s'il te plaît 2-Utiliser CHKDSK à partir du GUI

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?13174-TUTO-Commande-CHKDSK

suis cette procédure >> 2-Utiliser CHKDSK à partir du GUI

aide en image >> clique ici

ps: ça peut prendre 1 bon moment, laisse bosser le pc

merci

@+

0
PolenEH

ça y est le CHKDSK est fait.
0

re

le check disc c'est effectué jusqu'à la fin?

retente 1 recherche manuelle des MAJ et dit moi si ça fonctionne

si tu as 1 message d'erreur, note le dans ta prochaine réponse

merci

@+
0
PolenEH

Oui le CHKDSK a bien fonctionné jusqu'à la fin. Pas de nouvelles MAJ et pas de message d'erreur.
0

re

ok, tu vas faire 1 sfc /scannow

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

regarde ceci pour t'aider, suis la procédure pour vista/w7

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

dit moi quand c'est fait

merci

@+
0
PolenEH

J'ai fait et:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
0

re

essaye d'installer le SP1 et dit moi si ça fonctionne

merci

@+
0