Protéger une page html avec un mot de passe ?

Fermé
delaxe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 20:19
 Doctor C. - 28 mai 2007 à 20:30
Qui pourra m'aider : j'ai mis un site en ligne hébergé chez Free.
Je souhaite simplement protéger l'accès à une page par un mot de passe, ou, comble du luxe, par un login et mot de passe. Je ne comprends rien à tout que je lis à droite et à gauche (htaccess, my sql... !!!)
Qui me dira quoi faire, comment, où placer les fichiers ... Brefs, chacun aura compris, je suis une tâche en info !!!
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

le concept est assez simple mais, il te faut quand même certaines bases en programmation.

Tout d'abord, tu dois avoir une base de données pour stocker tes différents comptes utilisateurs (nom d'utilisateur et mot de passe). Tu peux aussi utiliser des fichiers XML ou textes mais, la base de donnée est plus sûre.

Lorsque l'utilisateur entre un nom d'utilisateur et un mot de passe, tu dois utiliser un langage de programmation Web comme le PHP ou l'ASP pour gérer les données qu'il a entrées. Tu commences par faire une recherche dans ta BD (base de données) pour voir si le nom d'utilisateur existe. Tu vérifie ensuite si le mot de passe est le bon (Ces vérifications sont faites avec le langage de programmation en question).

Une fois les vérifications confirmées, tu effectue le traitement désiré.

Tout le code PHP ou ASP est placé dans ta page. (Tu dois quand même changer l'extension de la page pour .php ou .asp)
0