Dique dur Samsung et mauvaise manip....

Fermé
alphons77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 23:07
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 6 juil. 2014 à 06:49
En voulant aider un pote, j'ai créé sur mon disque dur externe une partion FAT32 destiné à la récupération du systéme en cas de plantage (je pensais qu'elle allait se créer sur un dvd dans mon lecteur graveur)
Par contre la partition NTFS existe touours et contient encore (j'espère !) mes précieuses données que j'y avais sauvegardé.
Comment retrouver cette partition san perdre ce qu'il y a dessus et puis-je aller d'une partition à l'autre ??? Ou si je supprime cette partition FAT 32, reviendrais-je à ma partition NTFS ?
J'ai les pétoches alors si t'as une solution merci par avance .
Alphons
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2014 à 06:49
Bonjour.

"j'ai créé sur mon disque dur externe une partition FAT32"
OK, en trucidant la partition en NTFS.

"Comment retrouver cette partition sans perdre ce qu'il y a dessus . . ."
Ça, ce n'est pas gagné !

". . . et puis-je aller d'une partition à l'autre ?"
Non.

"Ou si je supprime cette partition FAT 32, reviendrais-je à ma partition NTFS ?"
Certainement pas !

Essayez de récupérer vos précieuses données avec TestDisk+PhotoRec.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Bon dimanche.
1