Problème alimentation

framanvf Messages postés 68 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vous voir car , quand je lance un jeu et que je joue un petit peu , mon pc redémarre au bout d'un moment et je tombe sur la page ( American Megatrends) .
plus bas de cette page , il y a une phrase qui me dit qu'il y a eu une surtension détecter sur l'alimentation .
quelqu'un a trouver une solution a ce problème ? surtout si je peux éviter de racheter une alim ?

config :
I7 3770k 3.50Ghz
AMD radeon HD 7970 6Go
alimentation corsair 700 W
16 Go de RAM
2 disque dur (1 : 300Go 2: 1000Go)

17 réponses

jeannets Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

hello,

Tu pourrais tenter de la démonter et la dépoussièrer à fond, vérifier que les ventilos tournent bien et sont propres, jeter un regard vers l'intérieur s'il n'y a pas des condensateurs Gonflés ou explosés...

--- Il faudrait aussi etre certain que le 220 fait bien 220 à 230 volts..?

Le probleme est peut etre aussi sur la carte mère ou la carte graphic...???
0
framanvf Messages postés 68 Statut Membre

alors le nettoyage complet c'est déjà fait mais je ne vois riens d'anormal a l'intérieur de l'alim , les reboot on commencé il y a deux jour , avant tout fonctionner parfaitement . je ne c'est pas quoi faire d'autre
0

je viens de mettre a jour mon bios pour voir si ça résout le problème
0

toujours pas de changement , redémarrage du pc intempestif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Eteint ton pc et etire tes barrettes et met en une sur un port et redémarre ton pc et vois ce qu'il est est et fait de même avec les autres barrettes, tu retire la barrettes et tu en met une autre .
C'est un test manuel de tes barrettes si une est défectueuse tu le verras bien, ton pc ne démarrera pas.
0

ok je test sa tout de suite
0

alors la ram est OK mais j'ai remarque que le ventilo de l'alim ne tourne pas .
donc soit le ventilo ce met a tourner a une certaine température soit il est mort
0
jeannets Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Re, je crois que ce ventilo est en 12 volts, tu pourais essayer de le brancher sur du 12v voir s'il tourne..

Essai de tourner l'hélice à la main, il est peut etre bloqué.

Tu devrais aussi vérifier la pâte thermique sur le microprocesseur.
0

alors j'ai tout vérifier , le ventilo ne tourne toujours pas même en essayant de le débloquer la main, et la pâte thermique et encore confortable .
par la suit j'ai fait un test de température du microprocesseur et rien de suspect .
je cherche partout une solution mais rien à faire
0

oula j'ai écrit un peu trop vite ( les fautes et mot oublié )
0

ton ventilo devrait tourner à la main et aussi avec du 12v.. ce n'est pas normal.

Pour savoir si ton alim fonctionne, il faut la sortir du PC et lui brancher des ampoules en parallèles dessus, jusqu'à obtenir la puissance de 700watts

L'ampérage est écrit en 12v et également en 5 volts le mieux c'est les ampoules de voitures (les phares font autour de 55 à 60 watts)
Mesurer le courant en même temps) avec un Amperemetre, c'est mieux.

si la panne est vraiment due à l'alimentation... car ce message est étrange, il vient du BIOS ou de windows..? en Français ou en Anglais..??

Quelle est le comportement des voyants du clavier pendant ce temps, réaction à la touche Ver Num..??
0

Desol pour le retard . Mais maintenant mon pc reboote toute les 2 minutes et la je n est plus d ecran. Ps :j ai ouvert le boitier de mon pc pour comment sa ce passait a l intérieur
0

Je suis sous l obligation d écrire sur mon telephone. Ce qui est pas évident .
0

j'ai constater que mon problème est survenue un petit peu de temp après que mon disque dur secondaire commencer a me jouer des tours : image saccader , son de robot , blocage du débit sur le disque enfin bref .
Je ne sait pas si il y a un rapport avec le disque .
0

Avec un bruit comme ça, tu aurais du faire un test de ton disque..

Débranche le, sans le démonter et redémarre ton PC...

Le mieux serait de tout débrancher dans ton PC, sauf le clavier et l'écran et une barette mémoire et tu redémarre... Y compris disque DUR, lecteur CVD et DVD, carte graphic, tu te met sur la sortie VGA de la carte mère..

Tu n'as pas répondu au sujet des voyants clavier , ni du message..?
0

Le clavier ne montre aucun probleme au niveau des voyants. Apres le message est en anglais et il est afficher sur la page american qui a comme logo une pyramide
0

si les voyants du claviers changent d'état avec l'enfoncement des touches; c'est que le processeur fonctionne.

Le logo de la Pyramide fait partie du BIOS, il n'est pas dans Windows..

Donc à ce niveau, le PC fonctionne....

Tu peux remettre le disque principal qui contient Windows; pas celui qui fait le bruit de robot...Et démarre le PC..
0