Un compte a reboure qui ferme/ouvre un div

mc7474 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis entrain de recréer mon site et je veut que des que on va sur la page, elle affiche un div pendant tant de seconde
Merci

A voir également:

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
Regarde du côté de setTimeout().
0
mc7474 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai cherché mes à part à ment ce n'est pas ça :/
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

TU n'a pas du chercher, cette fonction de permet d'exécuter ton code au bout de X secondes, c'est exactement ce qu'il te faut, tu set le style display pour l'affichage, pour tu met le setTimeout en place pour re-setter en display none.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut. Rah, Nhay, c'est fou, ces jeunes de nos jours ce qu'il faut tout leur faire à leur place:
document.addEventListener("load", function() {
    setTimeout(function() {
        document.getElementById("monDiv").style.display = "none";
    }, 5000); // 5 secondes
});
Résultat non garanti ;)
0

Hé, hé, je me demande même si il ne va pas oublier de changer l'ID avant de revenir pour dire que ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

pourquoi faire un addEvent ? un settimeout au lancement suffit ^^ (bien que la finalité soit la même)

Bon sinon il aurait juste fallu préciser que c'est du côté du javascript qu'il faut chercher l'aide du setTimeout , parce que bon ça n'a pas l'air d'être une flèche en dev web ^^

ps : j'aime beaucoup le "à part à ment"
0
mc7474 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

"ps: j'aime beaucoup le "à part à ment"" Oui effectivement, moi et l'orthographe, on est pas trop amis
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

@nagashima: pas faux, mais imagine que la connexion est hyper lente et que même après 5s le div n'est pas encore chargé... Autant attendre que le DOM soit construit complètement.
(ouais je sais c'est tiré par les cheveux mais tu vois l'idée)
0
Utilisateur anonyme

@gravgun : oui je comprend, ce n'est d'ailleurs pas un reproche car ça permet d'être plus propre, je l'aurai simplement rajouté dans le onLoad du body dans un premier temps =p (surtout histoire d'introduire le js au pas à pas ^^)

@mc7474 : tu fais l'effort, c'est déjà mieux qu'un majeur partie des demandeurs ! "apparemment" pour la prochaine ;] (dans le doute prends un synonyme ou change la tournure de phrase ^^, c'est ce que je fais =p )
0