Laptot refuse le boot ! (DD/USB/CD)

Fermé
Tanky59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 00:11
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 6 juil. 2014 à 13:49
Bonjour,

Mon problème est le suivant, mon laptot, qui date déjà de plusieurs année maintenant (Amilo Li3910, sous vista) refuse de démarrer.
Suite à une coupure sauvage (manque de batterie, inattention) le redémarrage suivant m'affiche dès les premières secondes : Erreur Lecture de Disque, Ctrl Alt Suppr pour redémarré.
Cette combinaison redémarre bien le pc, mais le rapporte au même point, aucune utilité donc.
Suite à cela, j'ai surfer un peu à la recherche de solution, notamment celle de la " réparation windows " de suite je sors un CD, je grave l'iso. Pas de problème le pc boot bien dessus. Seulement au moment de choisir quel systeme d'exploitation réparer, il n'en trouve aucun, a l'inverse de cette exemple qui indique " windows 7", dans mon cas. Rien, ligne vierge:

http://www.google.fr/...

En gravant l'iso sur une clé usb, j'obtient le même résultat.
Dans le bios, le HDD a bien l'air d'être reconnu :

HDD : Fujitsu MHZ2320BH G2

Suite à cela, je me suis dis qu'il fallais au moins récupérés les donnés stocké sur le disque dur.
J'ai donc graver une iso d'ubuntu, problème, sur CD un écran noir avec un tiret blanc en haut a gauche qui clignote apparaît, sur clé usb le message " retirer le disque puis presser une touche pour redémarrer ".
Depuis sans CD/USB bootable inseré sur le pc, celui n'affiche même plus l'erreur lecture de disque et reste en permanence sur ce fameux tiret clignotant au démarrage.

J'ai bien peur que le pc à pris un coup à cause de la mise hors tension et qu'un composant a lâcher.
D'autres manipulations à proposer ou je suis bon à racheter un pc ?

Merci bien, cordialement.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
5 juil. 2014 à 07:51
Bonjour...

Essaie ceci : enlève la batterie, débranche le secteur, pèse pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi...
Cdt,
@+

1
Tanky59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
5 juil. 2014 à 18:36
Salutations, merci de ton aide.

J'ai bien suivi les instructions, problème persistant.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
5 juil. 2014 à 20:28
Je suppose que tu n'as aucune carte, ou Dd externe, ou clé USB branché(e) sur la machine...?
Si c'est le cas, je ne sais pas t'aider, ça dépasse mes "compétences"...je te souhaite "bonne chance"...
@+

0
Tanky59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
Modifié par Tanky59 le 6/07/2014 à 13:38
Effectivement, aucun périphérique branché sur la machine.
Fort aimable à vous tout de même, bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
Modifié par poupougne13 le 6/07/2014 à 13:50
Tu peux essayer de mettre ton DD sur une autre machine pour voir ce qu'il a dans le ventre....selon le cas, on verra que faire.....
@+
Tu peux aussi essayer en mode sans échec, en tapotant F5 ou F8 dès la mise en route....
PS : dans le bios, ton DD est bien en 1st boot ?


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0