Ordinateur Acer ne Démare plus

Killburns911 Messages postés 312 Statut Membre -  
Killburns911 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir

J'ai mon ordinateur qui refuse simplement de s'allumer , j'ai tout essayé pour le remettre en marche ( c'est un ordinateur portable ) j'ai enlever la batterie , le secteur ( pour effectuer une purge de la batterie ) aucun résultat , j'ai donc ouvert le dessous de l'ordinateur ( accès a la Ram/DisqueDur/CarteWifi ) J'ai débranché le tout , j'ai donc essayé d'avoir une réaction de la carte mère ( en mettant sous tension sans RAM ) aucun BIP , mais un affichage disant qu'il n'y a pas de RAM , en insérant une barrette puis l'autre , un message différant s'affiche
il chercherais un DisqueDur , j'insère donc mon disque dur ( je suis pas idiot , entre chaque phase de branchement/débranchement , l'ordinateur n'est pas sous tension , et j'evacue l'électricité statique ;) ) puis quand je rallume l'ordinateur , je reviens au point de depart , qui est

Le Bip ( de la carte mere ) , l'affichage de l'ecan ACER , le petit _ cligontant en haut a gauche , puis un ecran noir

Voila , Merci d'avance pour ceux qui ont une solution
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 054

Hi,

Tu pourrais tenter de changer la pile du Cmos..
0
Killburns911 Messages postés 312 Statut Membre 15

ça coûte rien d'essayé , une simple pile bouton marche ?
0
jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 054

Non Kilburn, ce ne sont pas de vulgaire piles de 1,5volts.

Ce sont des piles au lithium, elles font 3,5 volts, il faut prendre la même référence.. mais bon, ça coute 3€. et le probleme est connu sur les ACER
0

Ha ? O_O , Merci de l'info , la pile semble naze effectivement , elle est autour des 2V , donc bien loin des 3.5 Volt ...

ou je trouve ca ? Nimporte ou ? ou dans un magasin Spécial ?
0

Normalement les grandes surfaces ont ça... releve bien la référence
0

Voila , pile enfin trouvé , on en trouve pas partout x')

Pile neuve +/- 3.30 volt , la vielle -3.12 Volt , je sait pas trop si cela change o_o au cas ou je laisse la neuve ;)
0