Clavier qui ne fonctionne plus sur ordi portable

Mahon -  
jeannets Messages postés 29074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a de ça plus d'un an maintenant l'ordinateur de mon clavier s'est arrêté de marcher. Enfin certaines lettres du moins, ou alors les lettres étaient changées, lorsque l'on tapé sur une c'était une autre qui apparaissait et rien avoir avec le clavier mît en qwerty. L'ordinateur dit que le clavier n'a aucun souci, pas de virus détecté rien... Le plus étrange c'est que le 2ème ordinateur portable de la maison a eu exactement le même souci 1 mois après... Obligé d'utiliser le clavier visuel ou un clavier en USB, super pratique pour des ordis portables de se trimballer avec un clavier externe !
J'ai vu sur ce forum des gens qui conseillait de retirer la batterie, essayé avec les 2 ordis et aucun changement. Il n'y a plus que les lettres "a, t et *" qui fonctionnent...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et a réussi à le résoudre ou quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 29074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 046

Quelle est l'ordi, marque et modèle

et le system d'exploitation...?? par ex Windows 7 Pro 64 bits

ou Linux Ubuntu 12.04.

es-tu en version Française, de France...??
0
ati14 Messages postés 463 Statut Membre 13

esaille d'ouvrire ton pc normalment tu vera la fiche de ton clavier qui dois etre mal brancher
MAIS fait attention pour le montage/demontage tu perd une vis est tu ne peut plus remonter ton pc corectement

ou allor decolles les touche pour remetre en ordre les letres qui coresponder
0
jeannets Messages postés 29074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 046

NON, une lettre ne correspond pas à un contact par touche...

C'est une matrice X et Y comme la grille des mots croisés... une touche relie une intersection... puis c'est un circuit électronique qui envoie le code de touche vers l'ordi... Ce code est le même pour tous les pays du monde...

C'est ensuite le drivers clavier de l'OS qui affecte chaque caractère au code de touche en fonction de la langue du pays et de son alphabet...

Donc la théorie d'une mosaïque de boutons poussoir ne peut pas etre validé aussi simplement.... Je dirai même qu'il faut probablement changer le clavier... mais c'est bien faisable..
0

ba moi j'arive tré bien a echanger 2letre
ex :
j'echange le a est le b
au final j'ai un clavié avec le a est le b echangé (imaginon que je ne connais pas le clavier normal ) j'apuis sur le a sa me fait un b
est bien tu fait pareil
si tu apuis sur le g est que sa te fait un u tu les echange et quand tu apuis sur le g apré l'echange sa fait un g

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu decole les touches

--
0

plop !

(cette image vien de internet)

--
0

hello,

L'interessé ne semble plus interessé, il est absent.

Son probleme ne semble pas une histoire de touche, mais des erreur de codification.

On trouve un clavier à 15€ sur eBay ou le bon coin.... Attention, il faut bien prendre un Azerty.
0