Carnet de Contacts écrasé simultanément sur 3 Mac et un iPhone !

Résolu/Fermé
Massilian Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2014 à 18:49
Bonjour,
j'ai 3 ordi : iMac, un Macbook air 11 pouces et un Macbook pro 13 pouces. tous sous Maverick + un iPhone 4S et iCloud bien sûr.
Je donne mon macbook 13 pouces peu utilisé à ma fille, mais avant, je prends soin d'écraser tout ce qui est perso et dont elle n'aura pas besoin, dont mon carnet d'adresses.
Je ne sais pas où j'ai fauté grave (avec iCloud sans m'en rendre compte je suppose !) , mais désormais je n'ai plus aucun contact nulle part.
Contact vide sur le iPhone, vide sur iMac et vide sur MacbookAir.
Toutes mes adresses et numéros de téléphone se sont volatilisés.
Je ne parvient pas à récupérer quoi que ce soit sur iCloud.
Je panique sérieusement (les contacts de boulot !), mais je me dis, je vais être sauvé par Time Machine. Il n'y a qu'à remonter le temps...
Je demande donc restauration du Contact d'il y a 8 jours.
Mais hélas le mac me dit que "Contact ne peut être modifié ni supprimé car os X le requiert".....
Très mauvaise nouvelle ! Et plus de bibliothèque où chercher...
Maintenant que puis-je faire ?
Si je vous dis que je suis très mal, c'est peu dire...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 20:13
Bonsoir . Juste comme ça , sur l'Iphone dans carte sim peut être que ........ en essayant de la mettre dans un autre phone et contacts sim , ce n'est qu'une suggestion . Bon courage
0
Massilian Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 11:32
Merci , voir ci-dessous comment je me suis tiré d'affaire....
0
Massilian Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 11:31
Waou !
Tiré d'affaire ! J'ai retrouvé le chemin du Finder + Alt vers la bibliothèque et le dossier support des applications et donc le dossier addressbook support et avec Time Machine le reste a été "piece of cake" !
Ceci dit, il faut se méfier de ce qu'on fait avec iCloud.....
Bon week end !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 11:46
Bonjour . Super !! Je suis ravis que vous y êtes arrivé . Bon w.e. et vous pouvez mettre en résolu si vous le souhaitez . Cordialement
0
Massilian Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 11:49
Enfin presque, je chante trop vite.... Maintenant, chaque fois que je reconnecte iCloud, aussitôt il m'efface le contenu Addressbook. Je recommence avec Time Machine, je le récupère, je l'installe. Je rouvre iCloud,je perds aussitôt tous les contacts. Euh.... juste avant de clore le sujet...Pourquoi ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 11:53
C'est bizarre et je ne saurai vous répondre sur cet évènement . Désolé
0
Massilian Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 18:48
Après deux heures en ligne avec deux personnes du support Apple, problème résolu.
Pour info : les contacts que j'ai écrasés étaient sur iCloud (bien lire le petite ligne en haut de l'adressbook. Donc écrasés sur tout ce que je possède. Et pourquoi je ne pouvais pas les remettre sur iCloud à partir d'une sauvegarde ? Pourquoi systématiquement iCloud écrasait mes carnets à peine reconstruits ? Parce que je me servais de la sauvegarde au format .abbu au lieu de la sauvegarde au format V card et iCloud ne mange que du V Card. Une fois fait, après 2 heures de tchatche avec 2 conseillers, le problème est résolu et je clos le sujet avec plaisir. Bonsoir !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 18:49
O.K. et c'est très bon à savoir car cela peut arriver à tout le monde ! Merci et bon w.e. !
0