Installation windows7 via clef USB ou DVD bootable

Résolu/Fermé
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - Modifié par missabrevis le 4/07/2014 à 18:46
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 6 juil. 2014 à 19:09
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé (légalement) une version de Windows 7 sous forme d'image iso et j'aimerais la graver sur un DVD ou une clef et le/la rendre bootable.

Mon problème est que ça ne fonctionne pas des masses. J'utilise Néro 9 comme logiciel de gravure qui me grave l'image sur le DVD mais ne le rend pas bootable (j'obtiens un disque avec un fichier dessus, rien qui ressemble à du "setup" ou du ".exe"), j'ai essayé de le faire sur une clef USB avec le guide "Créer une clé USB d'installation" sans succès non plus, le logiciel à utiliser (Windows7-USB-DVD-tool.exe) me dit que mon image iso n'est pas une image iso, je ne comprends pas pourquoi.

Quand je lance cette image avec Daemon Tool, ça fonctionne (je tiens tout de même à réussir à faire ce DVD bootable).

J'ai trouvé pas mal de sujets similaires à savoir comment créer une image iso, bootable etc mais rien ne fonctionne car il faut en général créer l'image à partir d'un disque ou autre alors que dans mon cas j'en possède déjà une, je voudrais juste la graver et la faire booter au démarrage.

J'ai réussi à faire un DVD bootable avec l'utilitaire de gravure d'image Windows sauf qu'au moment de l'installation, un message d'erreur m'indique qu'il manque les pilotes de mon lecteur DVD (qui est récent et fonctionne parfaitement bien et dont les pilotes sont bien installés). Idem, je sèche.

Donc je suis un peu perdu entre tous les sujets abordés qui correspondent un peu mais pas pas complètement, j'imagine qu'un mix de tout me donnerait une réponse mais ça dépasse mes compétences.

Question un peu annexe : si j'installe win7 sur un disque dur se trouvant dans un ordi A et que je mets ensuite ce disque (avec juste l'OS dessus) dans un ordi B, est-ce que ça marcherait ou il y aurait des problèmes de compatibilité de pilotes de cartes mères, graphiques etc...?

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée
A voir également:

11 réponses

louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
Modifié par louloudemer le 4/07/2014 à 19:20
Bonsoir, pour répondre à ta dernière question, pas de problème de compatibilité entre les deux ordis puisque l'image ISO reste la même ! ( seul prob pour les vieux, voir très vieux ordi )
Je te conseille d'utiliser une clé usb ainsi que le logiciel "iso to usb" qui est simple et pratique, voila voila je crois que j'ai tout dit .
Si tu as besoin d'autres renseignements je suis là !

By !
Louis
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
4 juil. 2014 à 19:25
Merci pour ta réponse !
J'essaye ça tout de suite
0
louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
4 juil. 2014 à 19:41
pas de problème ! Tiens moi au courant :D
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
4 juil. 2014 à 19:52
Bon ça ne marche pas non plus, message d'erreur : "Failed to burn ISO image"
Est-il possible qu'une image iso soit abîmée et puisse être lue par un lecteur virtuel type Daemon Tool mais pas gravée "façon bootable" sur un DVD ou une clef?
0
louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
4 juil. 2014 à 21:12
Je ne pense pas ... même si daemon tool la reconnait. Il faut que tu télécharges une nouvelle image ISO
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
5 juil. 2014 à 00:31
Je ne peux pas, j'ai déjà essayé mais je n'ai droit qu'à une commande
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
4 juil. 2014 à 20:46
Salut,

Sur quelle site as-tu téléchargé ton ISO de Windows Seven ?
0
louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
4 juil. 2014 à 21:11
Je ne vois en effet qu'une seule solution... l'ISO n'est pas correcte..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
5 juil. 2014 à 00:21
Je l'ai téléchargé sur le site Microsoft DreamSpark.

Je n'ai pas réussi à l'installer sur un support bootable mais j'ai réussi à l'installer sur un ordinateur.
Mon problème c'est que je ne peux pas l'installer où je veux, je m'explique :
j'ai deux machines que je voudrais "fusionner", l'ordi A dont je voudrais garder la configue et les données persos sur un disque dur (sans OS) et l'ordi B sur lequel il y a Windows XP que je voudrais remplacer par Windows 7. C'est chose faite. Seulement comme l'installation n'a pu se faire que par la lecture de l'ISO par Daemon Tool, j'ai du passer par l'ordi B pour installer Win 7 et quand je branche le disque dur de l'ordi B dans l'ordi A (j'ai bien changé le disque sur lequel il faut booter) Win 7 s'allume jusqu'à l'ouverture de la session puis redémarre en boucle.
J'ai bien essayé avant d'installer Win7 de brancher le disque avec WinXP dans l'ordi A mais ça suit le même processus en boucle.

Je ne sais pas si c'est bien clair, en résumé je me retrouve avec un ordi A sans Win7 dont la configue est adéquat pour le faire tourner correctement et un ordi B avec Win7 mais dont la configue laisse un peu à désirer.
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
5 juil. 2014 à 00:23
Si seulement un petit bridge suffisait pour passer de l'un à l'autre :)
En tous cas merci pour vos réponses
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
5 juil. 2014 à 02:11
J'ai eu un peu de mal mais j'ai finis par comprendre. Ce que tu veux c'est simplement une tour avec deux disques dur: un pour ton OS et un autre pour ta sauvegarde de données.

Simple question: ta tour A a quelle âge ? Et ton Windows XP fonctionnait-il correctement ?
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
5 juil. 2014 à 09:43
Voilà c'est ça, au départ c'est tout bête mais je me heurte à qqes problèmes.

La tour A a 5 ou 6 ans (montée de tte pièce) et la tour B sur laquelle était le WinXP est plus vieille (ordi de bureau de grande marque). Win7 fonctionne avec la tour B et j'ai fait le test sur les 2 ordis avec l'assistant de mise à niveau Windows, les deux sont compatibles Win7

Oui Windows XP fonctionnait très bien, il était installé par défaut sur la tour B de grande marque.
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
5 juil. 2014 à 09:52
Très bien, essayes de changer la pile de la Carte Mère de la tour A.
Si la tour B fonctionnait sans problème tu peux prendre sa pile pour ton test.

--
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
5 juil. 2014 à 10:28
D'accord merci, j'essaie ça dès que je rentre. Je ne sais pas ce que c'est supposé changer, en tous cas la tour A fonctionnait très bien jusqu'à présent.
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
5 juil. 2014 à 10:34
Le fait de retirer la pile de la CM réinitialise tous les paramètres de cette dernière.

--
0
missabrevis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 10
6 juil. 2014 à 19:09
Salut,

Alors je n'ai pas enlevé la pile parce que j'avais besoin de garder un accès sur la tour A et son contenu et j'ai eu peur que réinitialiser la carte mère m'enlève cet accès (ou du moins le rende plus difficile).
J'ai contourné le problème en clonant le disque de la tour A (qui contenait un OS dont je n'ai pas parlé) sur un autre que j'ai emprunté temporairement et en installant win7 sur la tour A via Daemon Tool. Ca m'a pris du temps mais au moins ça marche comme je le voulais avec les OS et données aux bons endroits etc... :)

Je n'ai toutefois pas réussi à régler mon problème initial qui était de rendre l'iso bootable. Je pense que l'iso était défectueuse, j'ai lu quelque part (sais plus où sur un forum) que lire des images iso avec des lecteurs virtuels était susceptible de leur faire perdre leur "caractère bootable"

Et concernant ma question annexe (si j'installe win7 sur un disque dur se trouvant dans un ordi B et que je mets ensuite ce disque (avec juste l'OS dessus) dans un ordi A, est-ce que ça marcherait ou il y aurait des problèmes de compatibilité de pilotes de cartes mères, graphiques etc...?), je l'ai fait et ça n'a pas marché du tout (redémarrages en boucle dont je parlais) !!

En tous cas merci pour vos réponses et votre aide !

@+
-1