Code Google Analytics : suivi non installé

Résolu/Fermé
Ingrid03 - Modifié par bg62 le 5/07/2014 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 18:58
Bonjour,

J'ai fait des recherches et je n'arrive toujours pas à comprendre, mon code de suivi anlytics n'est pas reconnu, il ressemble à ça :
<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'PERSONNEL', 'auto');
ga('send', 'pageview');

</script>
Il est bien placé juste avant ma balise fermante </head> et ce sur les trois pages web. Mais toujours pas reconnu.
Que faire ?
Merci d'avance
Ingrid
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 18:36
Bonjour,

Par sécurité, cachez votre code de suivi :
ga('create', 'UA-XXXXXXXX', 'auto');

Celui ci est personnel et ne dois pas être divulgué (sous peine de recevoir n'importe quoi comme stats...)

Donc, ce script dois être placé dans le head, c'est ok. Ensuite allez sur une page ou vous l'avez installé puis dans le panneau d'analytic, cliquez sur "Statistiques en temps réel". Veillez également à désactiver Adblock et Ghostery (ou autre programme du genre).
Si le code est correctement installé, vous devriez voir 1 utilisateur voir plus dans la case. Attention, ce n'est pas instantané !

1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 juil. 2014 à 11:52
bien vu;)
je lui ai modifié, mais ce serait bien d'avoir au moins un signe de vie ... de sa part :)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:56
Hello,
J'en ai installé des codes de tracking mais c'est la première fois que j'ai ce comportement. Il m'indique donc Suivi non installé mais le temps réel fonctionne bien...
Etrange non ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:58
Je me demande si ce n'est pas le nouveau système Universal Analytics repéré par analytics.js anciennement ga.js qui bug sur ce point là... Si ça peut rassurer ceux qui ont le même problème.
0
Bonjour,

Merci pour la modif sécurité.

J'ai tout repris à zéro avec un "nouveau" site Analytics, toutefois le code de suivi a donc changé, et ce n'est pas mis à jour côté hébergeur alors que la modif a été effectuée sur le FTP. J'attends pour voir et tester de nouveau.
0
Merci, finalement c'est fonctionnel, mais noté comme non installé..
L'important est que ce soit fonctionnel :)

Merci !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 juil. 2014 à 19:50
???
c'est du grand n'importe quoi là ...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 22:28
non installé ??
0