Uploader plusieurs fichier avec php

Fermé
jaona82 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 09:25
Bonjour tout le monde,
Je travaille sur un site en cours de création sur lequel il devrais être possible d'envoyer plusieurs fichier torrent en même temps vers un serveur. J'ai réussie de le faire en créant plusieurs bouton parcourir et d'envoyer les fichiers dans le bouton parcourir en même temps mais le boss le trouve trop contraignant s'il veut envoyer disons une centaine de fichier en même temps.
Le boss veut par exemple créer un fichier csv disons avec 2 colonnes nom_fichier et chemin_fichier. Avec un bouton parcourir dans un formulaire on viendrai sélectionner le fichier csv et php envois tous les fichier dans le csv en même temps. Il me semble que c'est possible avec curl mais je ne sais pas trop comment le faire.
Je sèche complètement et je suis bloquer sur ce script depuis une semaine.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

5 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
4 juil. 2014 à 20:18
Bonjour,
TU a déjà regardé du côté des uploadeur tout fait, genre uploadify ?
ça te fait un truc sympa et pratique assez facilement.
0
jaona82 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 08:19
Non mais je vais voir.

J'ajoute une petite précision, dans le fichier csv on met tous les noms et le chemin complet des fichiers torrent à uploader, puis php va lire ce fichier et prendre une à une le nom et le chemin. Et à l'aide des nom et chemin trouvé php va envoyer automatiquement le fichier correspondant. Est ce que c'est possible? si c'est possible comment peut on procédé?
0
reaverlost Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 21
7 juil. 2014 à 10:37
Salut,

Tu comptes le nombre de lignes de ton fichier CSV, puis tu fais une boucle d'upload en PHP.

Ou alors tu suis le conseil de Nhay.
0
jaona82 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 14:12
Oui compter les nombres de ligne du fichier csv et créer un boucle en php je sais le faire, mais c'est sur le scripte qui permet d'uploader les fichiers que je voudrais trouver de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 09:25
Je ne crois pas que ce soit possible avec de telles techniques de base et mes connaissances ne me permettent pas de t'indiquer le chemin à suivre.

Bref, le problème est que PHP, étant server-side, peut seulement naviguer dans les fichiers répértoriés sur le serveur. Une raison bien logique, imagine les failles de sécurité que cela causerait si un script PHP malveillant pouvait aller jouer dans tes fichiers locaux, et ainsi tout les supprimer à ton insu.

Alors, en donnant comme indication de fouiller dans C:\..., PHP n'a aucune idée de quoi tu lui parles.

Toutefois, une alternative bien commode serait de mettre plusiers input-file dans ta page. Ainsi, la personne exposée pourra uploader plusieurs fichiers en même temps sur cette même page. Le problème s'avère toutefois de ne pas dépasser la limite de taille d'un upload imposée par PHP.
0