0xc000014c manquant ou corrompu ?

Katheleen91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je possède un Acer 5736Z sous windows 7 de 2011 qui a peu servi.
Après une restauration à une date antérieure, mon PC ne veut plus démarrer.
J'ai un écran noir Boot Manager qui me demande "insert your windows installation disk and restart your computer" sauf qu'aucun cd n'était fourni à l'achat de mon PC et je n'ai pas réalisé de disc de sauvegarde...
S'affiche aussi sur mon écran
File : /windows/system32/config/system
Status : 0xc000014c
The system registry file is missing or corrupt.
C'est grave docteur ?
Je n'y connais rien et ne sais pas quoi faire pour que cela refonctionne.
Aussi, si vous avez la réponse, n'hésitez pas
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Tentez peut-être de le réinitialiser aux paramètres sortie usine, le problème si cela fonctionne, vous allez perdre vos fichiez personnels !
@+
0
Katheleen91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre réponse mais comment y parvenir ?
0
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Redémarrez l'ordinateur et tapotez continuellement la touche F10 à l'apparition du logo de la marque jusqu'à obtention d'une page proposant plusieurs options de sélections.
Sélectionnez Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.
@+
0
Katheleen91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces conseils... mais au lieu de tomber sur la page que vous m'indiquer, nouvel écran noir avec des informations différentes :
Edit Windows boot options for : Windows 7
Path : /windows/system32/winload.exe
Partition 3
Hard Disk : c2180dé&
/NO EXECUTE=OPTIN
Cela ne s'arrange pas j'ai l'impression...
0

Bonjour,
Avez-vous possibilité d'accéder aux modifications en cliquant sur la première ligne ?
"Edit Windows boot options for : Windows 7" >>> Modifier les options de démarrage de Windows pour : Windows 7
@+
0

Non, le curseur ne veut pas remonter au delà de l'anti slash du NO EXECUTE
0