Ma musique téléchargée légalement ne fonctionne plus

Fermé
Raistlin - 4 juil. 2014 à 15:53
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 juil. 2014 à 06:05
Bonjour, depuis une dizaine d'années j'ai téléchargé de la musique sur le site Palmares.ca.

Des albums complets parfois... dans la mesure du possible je choisissais le format WMA parce qu'il a une meilleure qualité de son que MP3 et vu que je payais pour de la musique et que je voulais un équivalent au CD que j'aurais pu acheter je voulais la meilleure qualité. De toute façon, j'étais supposé pouvoir transformer en MP3 si nécessaire par la suite.

Maintenant, il semble que Palmares.ca n'existe plus ... je n'en sais rien en fait, car je n'ai trouvé aucun article parlant de ça. Mais depuis quelques mois, plus rien, le lien internet ne fonctionne plus. Il s'agissait d'une filiale de Astral média qui a été racheté par BELL l'année dernière ... ont-il fermé palmares.ca ? De toute façon, il n'y a pas de service à la clientèle de ce côté là.

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive plus à lire la musique que j'ai acheté et qui fonctionnait très bien il n'y a pas si longtemps. Je ne pourrais pas dire si c'est à la suite d'une mise à niveau de Windows médias player ou si c'est autre chose.

Je sais que je pourrais télécharger un autre lecteur de média qui lui serait plus facile à vivre, mais au travail je n'ai pas le choix je ne peux rien installer du tout.


Quelqu'un aurait une solution pour moi ?


Merci
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
4 juil. 2014 à 16:18
Salut.
si tes WMA sont limité par des DRM, ça peut être normal.
Tu n'as aucun message d'erreur qui s'affiche ?
0
Bonjour désolé du délais.

Oui il y a un message qui dit ceci:

Un composant de la gestion des droits numériques Windows Media (DRM) a rencontré un problème. Si vous utilisez un fichier que vous vous êtes procuré via un magasin en ligne, contactez ce magasin pour obtenir les droits d'utilisation appropriés.

Le problème est que Palmares.ca n'existe plus et je ne peux plus les contacter. Mais je ne comprend pas pourquoi les droit ne suivent pas mes fichiers audio...

J'ai acheté des disques complet sur ce site et il n'y a plus rien qui fonctionne. Sur les anciennes version de WMP il y avait un fichier avec les droits mais depuis la version ... 8 je crois, il n'y a plus de fichier que je peux trainer avec ma musique.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 juil. 2014 à 06:05
Arg. Les DRM, j'y connais rien là dedans. à par que je ne veux surtout pas en entendre parlé.
Je ne sais pas si tu as d'autre solutions que de tout racheter ? Essai des logiciels de conversion pour supprimer les DRM.
0