Windows 7 - problème enregistrement du son

Fermé
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 4 juil. 2014 à 12:35
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 4 juil. 2014 à 13:00
Bonjour,

Suite à un problème de son dans Skype (l'autre personne ne m'entendait pas), je suis allé voir dans les "périphériques d'enregistrement " de Windows et j'en retrouve trois :

- External Mic (prise jack qui se trouve sur le côté de mon portable)
- Integrated Microphone Array
- Stereo Mix

Le premier, External Mic, était activé et choisi comme périphérique par défaut. Mais donc l'interlocuteur ne m'entendait pas. Ca s'est mis à marcher lorsque j'ai activé et mis le deuxième périphérique (Integrated Microphone Array) comme périphérique par défaut.

Mais à ce moment-là il y un sifflement assez désagréable qui se fait entendre en même temps que je parle. Est-ce normal ?

Quelqu'un peut-il me dire concrètement la différence entre ces 3 périphériques et lequel il faut choisir ?

Merci !!

Monk



A voir également:

1 réponse

Lenouv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
4 juil. 2014 à 12:44
Bonjour,

Ceci devrait vous aider https://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo

Le sifflement que vous entendez est surement dû à un larsen causé par une différence de niveau sonore entre votre microphone et vos HP.

Quel type de micro utilisez-vous? est-il intégré à votre PC ou non?
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
4 juil. 2014 à 13:00
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je n'ai pas de micro, je suppose donc qu'il est intégré au pc. Dans ce cas-ci ça doit donc être "Integrated Microphone Array" que je devrais activer, non?

mais comme je disais, lorsque je l'active, j'entends un sifflement assez dégrable. C'est pt-être l'effet Larsen dont vous parlez mais j'ai essayé de régler le volume de mes haut-parleurs et même lorsque je les mets assez bas, j'entends encore le sifflement distinctement.
0