Disque 100% utilisation

Fermé
Dhray Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 03:13
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 07:40
Allo, depuis vendredi passé, mon ordinateur portable s'est mit à plus très bien aller! Je vous explique :
D'abord, j'ai recu un message d'erreur en ouvrant mon ordi de WErfault.exe, ensuite j'en ai recu de iTunes.exe et de toutesortedechose.exe qui disait toute la meme chose : La mémoire ne peut être en état Read ou written! Bien sur mon ordi était très lent alors qu'il était TRES rapide la veille. J'ai ignoré les erreurs et j'ai commencé à faire pas mal la seule chose que je fais avec mon portable, regarder mes émissions! PAr contre la vidéo laguait vraiment beaucoup et a finit par juste figer et j'ai du fermer l'ordi par le bouton power. J'ai ensuite rechercher ce que pouvait être ces erreurs de .exe là, et malgré mes centaines de recherches, je n'ai pas trouvé de solution.

Ca devient pire, pendant mes recherches, mon portable est devenu encore plus lent, il prenait 20 minutes à ouvrir ma session et ce après 2-3 redemarrage. J'ai meme eu l'écran bleu de la mort à quelques reprises (kernel data inpage error). J'ai ensuite trouvé que c'étais l'utilisation disque dans le gestionnaire des tâches qui était toujours à 100%. Ce qui prend tout le 100% C'est le programme "System" et des trucs du genre "hôte de service..", parfois ca change. Et j'ai remarqué que dans les détails, il y a énormément de fichier .exe dont svchost.exe qui est présent à 11 reprises.

Comme si c'étais pas suffisant, après avoir télécharger Crystal disk, il semble que mon disque dur soit à prudence et donc en fin de vie alors qu'il a seulement 1 an et demi et 32 secteurs instables. J'ai passé toute sorte de scan dont spybot, malwarebytes et rien nest détecté au niveau des virus.. J'ai fait un CHKDSK tout à l'heure, sans changement. Hier j'ai fait une récupération de mon Windows sans affecté mes fichiers de mon DD et depuis, plus de message d'erreurs et mon portable est redevenu rapide mais l'utilisation disque est toujours à 100% !! Après mes 3-4 jours de recherche intense, je me résous à demander de l'aide !

PS: J'Utilise un ACER aspire v3 571 avec Windows 8 et il a seulement 1 an et demi!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 07:40
Si un formatage de ton PC ne résous pas le problème cela signifie donc que tu as un problème matériel selon la personne qui t'as dis ça. Je te suggère une solution et tu l'a balaie sous prétexte que tu n'as pas le CD?! Alors je te laisse creuser par toi même puisque tu sais apparemment mieux ;)
0
Réinstalle le proprement tu perdras moins de temps.

PS: Spybot est obsolète.
PS2: Un SSD ne doit jamais être surchargé, ne dépasse pas 60% de sa capacité de mémoire et ne le défragmente jamais.
-1
Dhray Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 17:00
J'ai lut à plein d'endroit que le reformatage ne réglait pas le problème et de toute facon, le CD pour Windows 8 n'est pas inclus avec mon portable, je ne peux donc pas le réinstaller.
PS: Le disque est à 100% dans le gestionnaire des tâches, ce n'est pas moi qui cause cette surcharge, c'Est justement ma question..
0