Configuration du port sortie/entrée audio...

Fermé
Jalprim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 23:27
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 juil. 2014 à 11:36
Bonsoir! Je souhaite numériser mes vinyles avec mon nouvel ordi portable et à l'aide du programme Audacity... Je l'ai déjà fait avec mes anciens ordinateurs sans problème mais mon nouveau laptop n'a qu'un seul port jack audio qui fonctionne comme sortie pour les hauts-parleurs ou le casque et (et c'est là d'où le problème semble venir je crois) qui fait également office de ligne d'entrée pour micro ou autres appareils... En tout cas c'est ce qu'il me semble en regardant le logo du casque et du micro gravé à côté du port! Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour configurer ce port pour qu'il fonctionne comme line in! Ou alors ce port n'a de fonction d'entrée, ce qui me paraîtrait bizarre mais je ne suis pas un fin connaisseur :( ... Quelqu'un peut-il me venir en aide? Ca serait super! Merci! ;)
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 juil. 2014 à 11:36
Salut.
ça dépend si c'est un port mixe comme tu le penses ou un port à 4 broche.
Le mieux est de regarder dans la notice.
Par contre, attention aux niveau d'entrée. Le port micro n'est pas forcément stéréo et a une sensibilité plus base qu'une entrée ligne.
Le mieux serait d'utiliser tes anciens ordinateurs.
0