[VBA excel] chaine de caractere

Fermé
jax - 28 mai 2007 à 17:17
 jax - 1 juin 2007 à 14:42
Bonjour
Voila je voudrais crée un petit macro sous VBA.

Je voudrais diviser des cellules en 2 (avec des Noms et des Prenoms dedant), et faire en sorte d'avoir dans 2 nouvelles cellules d'un coté le Nom et de l'autre le Prenom.
Le nom etant toujours placé avant le prenom et il y a un espace entre le nom et prenom.

j'ai essayé un peu mais je bloque :

 
    dim cell as Range
    For Each cell In Selection
        cell = Split(cell, " ", 2)

        Debug.Print cell

      Next cell

Avec ce code, le nom reste dans la cellule, mais je n'arrive pas a recuper le Prenom et a l'afficher dans une nouvelle cellule.
Je suis novice donc si quelqu'un se sent de m'orienter. Merci
A voir également:

6 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
28 mai 2007 à 17:37
Salut, tu peux utiliser ce code:

Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, Space:=True

Bonne continuation !
1
Merci bcp !
Y-a-t-il un endroit ou l'on peut voir toutes ces procedures deja ecrites et sont elles expliquées?

En tout cas merci
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183 > jax
30 mai 2007 à 09:37
Oui, tu peux trouver pas mal de choses intéressantes dans l'aide de Visual Basic, il te suffit de faire F1 lorsque tu es dans ton éditeur !

Bonne continuation...
0
jax > xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
30 mai 2007 à 10:57
Merci, je connaissais deja l'aide de micro, mais travaillant sous vb editor (le plus basique possible) l'aide est relativement restreinte. Faudrais que je me retrouve la MSDN en francais.
Merci encore
0
Rebonjour :)

Ce code marche plutot bien mais gros soucis : lorsque je l'applique sur ma colonne, il m'efface les colones qui sont a droite de celle ci.